• * Le loup qui... en phase avec mon projet de classe ! *

    Traditionnellement maintenant, Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier sortent un album du Loup avant la rentrée.

    En fan absolue, je guettais la dernière parution qui collera tout à fait à la période:

      

    Loup n'a jamais a été à l'école et pourtant, il en rêve.
    Un jour, il se décide de construire une école dans la forêt. Mais ensuite : que faire ? Comment fait-on classe et surtout, qu'apprend-t-on à l'école ?
    Tous les amis s'y mettent, et ensemble, ils bâtissent l'école de leurs rêves ! 

     * ~ *

    *

    Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai découvert un autre album du Loup qui m'avait échappé, sorti en mars dernier et qui collera parfaitement à mon projet de classe sur la biodiversité:

     

     

    Loup veut sauver la planète ! Une histoire qui nous entraîne au cœur de la Forêt lointaine pour sauver les arbres du grand méchant. Une ode à la diversité et à la préservation de l’environnement avec, pour la première fois dans les albums de Loup, un vrai grand méchant digne de Gargamel !

     

    * ~ *

    *

    Plein de ressources sur le loup en parcourant mon blog ou en cliquant sur le tag "loup" en bas de l'article !

     

     

     

    « * Affichettes porte-manteaux 2021: biodiversité ** Lecture C.P: La petite histoire des jours de la semaine * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :