• * Le vent m'a pris *

    Petit album qui permet d'aborder l'automne, les vêtements, le vent:

     

    * Le vent m'a pris *

     

    Pour accompagner cet album, un petit jeu de discrimination pour mes G.S: " Rhabille moi!"

    Le but du jeu est de remettre les vêtement de l'épouvantail à condition d'identifier le mot-énoncé du vêtement en le retrouvant grâce à son imagier.

    Ilfaudra donc:

    * Découper les étiquettes-mots et les placer dans une première barquette

    * Découper les habits et les placer dans une deuxième barquette

    * Réaliser un pantin sommaire de l'épouvantail à l'aide de la tête-citrouille collée sur des baguetttes de bois ou des bâtonnets de glace comme l'exemple ci-dessous:

    épouvantail pic fleur (gabarit)

    (source: http://nounoucreation.centerblog.net/2428-epouvantail-pic-fleur-gabarit?ii=1)

     

    Règles du jeu:

    Chaque enfant possède son épouvantail "nu" ainsi que les deux barquettes + l'imagier. Il prend à tour de rôle chaque étiquette-mot, identifie le vêtement grâce à son imagier puis récupère l'habit identifié pour le placer sur son "squelette" d'épouvantail, après validation de l'adulte.

    A la fin, coloriage et collage des habits pour réaliser le pantin-épouvantail.

    * Imagier + jeu d'étiquettes *

    * Tête épouvantail à coller + habits *

     

    * ~ *

    *

     

    *

    « * Maths GS: 5 miettes sur le chemin ** Halloween / cuisine* »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 22:13

    Oh c'est super sympa  !!! Je dois travailler sur les épouvantails en période 4 justement ! Merci 

    2
    Solberry
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:44

    Merci pour ce partage, c'est exactement ce que je cherchais pour mes GS ! Je vais juste changer les dessins de la tête et du chapeau pour qu'ils correspondent à l'album. Encore merci !

    3
    Camille PE56
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:27

    Bonjour, 

    inspectée dans une semaine dans ma classe multiniveaux (TPS PS MS GS) j'ai décidé de faire une séance de langage sur Le vent m'a pris. Je séchais un peu pour trouver une séance adaptée aux GS. Je trouve la tienne intéressante et efficace, un grand merci!

    4
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:52

    Super si le blog t a permis d'enlever un peu de tension. Bon courage!

    5
    CamillePE56
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:21

    Inspection (bien) passée, ouf!

    L'inspecteur a trouvé cette séance très intéressante, encore un grand merci!

    6
    Dimanche 17 Mars à 07:55
    If you are going for finest contents lik myself, only visit this web pagye daily since itt gies quality contents, thanks
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :