• * Maths G.S / Poucette *

    Voici la partie mathématiques ajoutée dans le dossier de Poucette, pour le niveau G.S:

     * Maths G.S / Poucette *

     

    * Parcours codé 1

    * Parcours codé 2

    * Tracer à la règle

    * Partage de quantités

    * Plateau de jeu "Plouf dans l'eau" version Poucette (règle du jeu dans Vers les maths, G.S / Ed. Accès)

     

    Une bande numérique constitue le plan de jeu;

    Des cartons de couleur, vert d'un côté, gris de l'autre, sur lesquels sont écrits de chaque côté, en noir, des nombres.

    On pose ces cartons sur le plan, sur une couleur au hasard.

    Une grenouille saute seulement sur les cases grises (les pierres) et évite les cartes vertes (les nénuphars), l'élève ne prononce que les nombres des cases grises.

    Si l'élève se trompe, les autres s'écrient : Plouf, dans l'eau!

     

    * Plateau de jeu version blanche

    * Pions + pièces du jeu

    * Compléter suite des nombres

    * Suite des nombres / relier

     

    * ~ *

    Autres ressources sur la toile:

     

    * Jeu d'association nombres et quantités jusqu'à 10 chez Sparkleplus (thème grenouilles/nénuphars)

     * Chez Lucia, appariement nombre et écritures.

    * Travail sur les formes géométriques en arts chez Bout de fée.

    * ~ *

    « * Organigramme G.S / Poucette ** Lecture G.S / Poucette * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril 2012 à 10:42

    Le plateau de "plouf dans l'eau" est trop joli ! Tu l'a fait en A4 toi ? Au départ, je m'étais dit que j'allais créer un plateau en A3, mais le tien est trop joli avec la couleur. 

    Et je reviens sur tes "en-tête" de fiche de travail, j'aime bcp, car je marque souvent sur les fiches, avec aide, ou bien consigne non comprise. Je mets aussi des petits bonhommes mais je n'aime pas trop. Heureusement, j'utilise les petits tampons et mes élèves adorent 

    2
    Mercredi 18 Avril 2012 à 11:09

    J'imprime format poster (4 feuilles) ce qui équivaut à 2 A3 (A2?). Les tampons aussi j'y pense mais comme je suis très "tête-en-l'air" et que j'égare régulièrement mon matériel... je ne sais pas si ça me correspond...

    3
    chi va piano
    Dimanche 15 Février 2015 à 14:48

    Merci beaucoup pour ce plateau de jeu très joli! Mes élèves vont être ravis et tu me fais gagner un temps précieux.

    4
    Mardi 17 Février 2015 à 18:25

    Tant mieux. C'est aussi le but de ce blog. merci pour ce gentil commentaire!

    5
    Amandine
    Lundi 14 Janvier 2019 à 12:04

    Un grand merci pour ce partage !

    6
    Delphine
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:03

    Merci beaucoup pour ce beau travail !

    7
    Nocturna
    Dimanche 31 Mars 2019 à 15:13

    Merci beaucoup pour le partage de ce très joli plateau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :