-
* Halloween, même pas fini !*
Bah oui inspectée à la rentrée !
Il est vrai que mon Inspectrice fait bien moins peur mais quand-même...On n'en mène pas large dans ces moments-là!
* ~ *
-
Commentaires
Une petite pensée pour toi et beaucoup de courage! C'est un moment stressant mais j'espère qu'elle sera reconnaître ton excellent travail!
3Cilou71Samedi 10 Novembre 2012 à 15:51ouuuuhhh pour etre passée par là il y a peu.... un immense: COURAGE!!!!!!!!! et une bonne dose de ZENNNNNNN!!! mais apres tout pourquoi cela se passerait-il mal... le travail sérieux et toujours reconnu!! ;-)
Ca donne du courage, effectivement! Merci!
Le hic, c'est que je vais avoir 5 paires d'yeux puisque je passe en même temps l'épreuve du CAFIPEMF...
6Tinou08Samedi 10 Novembre 2012 à 17:14Qu'est-ce que l'on peut être bête !! Et oui, une inspection c'est toujours hyper stressant et pour quoi ?
Bon courage et surtout ne t'inquiète pas, chez toi il y a du boulot beaucoup de boulot, cela se sent et se voit !!
En général, je stresse juste avant puius j'oublie la présence "intrus" mais avec 5, je ne suis pas sûre d'y arriver!
Tu m'etonnes!! 5 paires d'yeux!! tu les caches dans la bibliotheque de classe comme ca tu les verras plus! non mais qui c'est qui decide dans cette classe!! hihihi.... bon courage en tout cas c'est clair que ce n'est pas une inspection ordinaire.... alors encore tous mes encouragements!
10babalouDimanche 11 Novembre 2012 à 17:05Plein d'ondes positives pour ton inspection ! Mais ça va le faire, j'en suis persuadée ! Bon c'est vrai 5 paires d'yeux, c'est pas rien mais bon, je suis sure que tu vas parvenir à les oublier. Ils font quoi précisément par rapport au CAFIPEMF ?
On s'en fait un monde mais tu vas cartonner :D Pour le moment, les eklas inspectées ont tout déchiré :p
Bon courage :)
Cyberpensées pleines de courage pour t'accompagner, mais je ne me fais aucun souci je suis sûre que tout va bien se passer.
Je pense bien à toi et même si ton travail est irréprochable, je sais que l'on est toujours un peu stressé, alors bon courage !
une tite pensée pour toi ce soir avant d'aller me coucher! bon courage pour demain et plein plein de pensée positive pour t'accompagner! vivement demain soir!!
Allez ça va le faire ! C'est obligé ! Et quel bonheur d'avoir de la reconnaissance pour tout le travail accompli ! Je penserai bien à toi ;)
Bon Ben voilà... C'est fait. Recalée pour le cafipemf sur une note d'encouragement . en gros, c'est une note donnée pour encourager reste passer plus tarsd. Pas sûre ce soir de vouloir repasser par ce stress... je suis encore sous le coup de l'émotion c'est vrai mais je ne pense pas être capable de donner plus; je ne suis sans doute pas au niveau requis. Nėanmoins, j'ai eu de bons retours de mon Inspectrice qui m' inspectait par la même occasion. Je crois que je vaiscdécompresser et.... Dormir!!!!
rhooo zut, tu dois être déçue ! Mais bon, au moins l'inspection s'est bien passée ! Je ne connais pas trop les modalités du CAFIPEMF. Allez oui décompresse, tu fais du bon boulot, c'est l'essentiel :) BON week-end !! (à ne rien faire :D)
Profite bien de ton week-end pour décompresser, c'est sûre tu dois être déçue mais tu as la reconnaissance de ton inspectrice, des élèves et des parents j'en suis sûre et des cybercollègues pour ton super travail Alors le Cafipemf tu verras plus tard ou pas...
Je tourne la page sur ce "beau"rêve hors de ma portée'. J'ai vu trop haut et ...une évidence (pas assez présente manifestement eb moi!), je suis pas prête et ne le serai jamais... à jouer le jeu de la hiérarchie pour plaire. Je ne suis pas rête à renier mes convictions)Ma passion du métier reste néanmoins intacte. Che suis encore convaincue de jouer un rôle auprès de mes élèves.
Que t'a-t-il "manqué"? Quand je vois ce que tu proposes, ainsi que tes projets, sans parler de la difficulté de ton niveau de classe, je me dis que si toi tu n'es pas au niveau, je ne le serai jamais! J'ai beaucoup de mal à passer par la rédaction de projet, séances...je ne suis pas assez calée en théorie et j'ai du mal avec l'analyse précise des élèves pour ma part... Je fais mon travail aussi bien que je peux, mais il me manquerait quelques heures par jour pour me mettre au niveau du cafi!
Pourtant, qu'est-ce que j'aimerai partager avec des PE débutant!
J'étais chronométrée à la seconde près sur chacune de mes séances et on m'a reproché une "modestie" (que j'appelle moi, de l'honnêteté) ui n'a pas lieu d'être pour le profil du poste. J'ai effectivement avoué ne pas tout maîtriser en matière de concentration des élèves; j'ai effectivement une classe peu mature avecdes soucis de rythmes pas tjs respectés... qui fait l'objet avec mes collègues d'un projet d'école en partie basé surce pb. Je ne m'estime pas complètement responsable de ce fait et je mets en place des choses en classe (respect chronobiologique ds l'EDT dans le choix des domaines en fonction des horaires, diversité desmodes d'enseignement, brain-breaks...). Après, c'est sûr qu'un vendredi matin de la première semaine de reprise avec deux séances immosées de 45 minutes chacune en DDM et maths n'ont pas facilité les choses... d'autant plus que nous étions 7 adultes ds la classe! Mais bon, j'ai pris acte.
On m'a aussi reproché la présence du 0 ds ma file numérique en m'enjoignant à revoir "mes classiques" dont Charnay et Brissiaud que je connais le mieux, ne font pas partie. Stella Baruck est apparemment mieux placée!
J'ai travaillé en DDM sur les objets du passé qui n'étaient pas du meilleur choix, appartenant aussi bien au temps des parents, grands-parents que des arrière-grands-parents. Il aurait fallu que je cible parents et grands-parents mais j'ai fait avec les objets rapportés par les enfants; ça me semblait logique sur le coup.
Après tout ça, on m'a assuré de ma qualité d'enseignante (j'en doute aujourd'hui!) en me donnant une note d'encouragement (en fait ily a note éliminatoire ou note encouragenante pourt inciter le candidat à rententer ou abandonner définitivement). C'est ironique,je trouve! Il faut que je mûrisse dans le métier et le fait d'avoir dit que je pensais que la maîtrise pour moi n'existait pas mais que le métier d'enseignant -même formateur- était une perpétuelle remise en question et une évolution, formation continue en fonction des classes en face desquelles on se retrouvait, des expériences, des courants et recherches pédagogiques... m'a bcp desservi!
Ce que j'ai le plus mal vécu c'est que j'ai vraiment la sensation que la décision a été prise à une seule voix (la même qui me chronométrait en m'engageant à terminer sur le champ)voir deux sur les 5 jurés, dans l'ordre hiérarchique. J'en ai eu la confirmation un peu plus tard. Un membre du juré m'a conseillé à demi-mot d'être démagogique et là, effectivement, je ne suis pas faite pour leprofil recherché.
J'attends le debrieffing avec mon Inspectrice pour comprendre davantage mes "manques".Je comprends ton désarroi! Pas assez en somme... Reste que sur ce blog, tu formes un paquet d'instits!
T'es trop sympa, toi! Mais en vrai, c'est ce que je me suis dit... pas tout à fait ds le même sens: le partage, je l'éprouve déjà avec mon blog. La reconnaissance, je l'ai également parce biais. Le reste...
Ajouter un commentaire
Elle va se mettre à genou de vant toi, pas possible qu'il en soit autrement vu ton boulot!