• * Cahier de coloriages P2 *

     

     

    Pour chaque période, le traditionnel cahier de coloriages-dessins selon les thématiques du moment:

     

     Télécharger « cahier de coloriages.pdf »

     

    * ~ *

    *

     

     




    Pin It

    10 commentaires
  • Deux productions que j'aimerais bien aller voir avec mes élèves parce qu'elles collent bien à nos projets et ont l'air sublimes: (vu en B-A avant la diffusion de Turbo - l'escargot- pendant les vacances avec mes loupiots):

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Période 2 à l'horizon!!!!!!!!!!!

    Bon, pas de panique! Encore une semaine de vacances mais quand-même, les préparations, ça prend du temps.

    Au programme: une pincée de féérie pour rappeler l'univers des contes, un soupçon d'ambiance "forêt enchantée" pour faire écho à notre promenade forestière et enfin, un zeste d'esprit de noël avec un lutin et un cadeau à déballer... 

     

    Dans la forêt, il y a une clairière. Dans la clairière, il y a un grand chêne. Et au pied du grand chêne, il y a... une grand paquet, bien emballé dans du papier cadeau. Mais le paquet fait de drôles de bruits...
     
     
     
     
     
    * ~ *
    *
      A lire pour une mise en parallèle:
           Quelle n’est pas la déception du loup lorsqu’il ouvre, horrifié, le cadeau que vient de lui envoyer sa grand-mère ! Il décide alors de s’en débarrasser au plus vite et ne trouve rien de mieux que de profiter de l’occasion qui se présente : offrir le fameux cadeau à son ami Balibal dont c’est l’anniversaire. Et si le cadeau passait finalement de mains en mains jusqu’à ce que… tel soit pris qui croyait prendre !
     
     
     
    Personnellement, je m'en servirai surtout en production d'écrit puisque ce livre a l'idée géniale de ne pas dévoiler le contenu du cadeau. Il permettra aussi d'aborder la lettre (au Père Noël!) en lecture fonctionnelle.
     
    * ~ *
    *
    * P2: Et crac! *
     
     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    * Halloween ' party *

     

    * ~ *

    * Halloween ' party *

    * ~ *

    *

    Activités en cliquant sur la citrouille! (p.1, 2 et 3 ! ~ un article par année)

    * Happy Halloween ! *

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    * Jour / nuit en arts visuels *

    Voici le résultat du travail "jour/nuit" en arts visuels. Nous sommes partis d'une scène du Petit Poucet puisque le projet de classe est sur les contes. Les enfants ont peint la même scène deux fois:

    * Une fois version jour avec des couleurs claires

    * Une fois version nuit avec des couleurs foncées

    Ensuite, j'ai découpé avec l'aide de mon ATSEM des bandes sur l'une des versions et entaillé son "versus" de façon à ce que les enfants puissent "tisser" . J'ai essayé d'alterner pour que les productions soient différentes.

    Voilà une partie des résultats:

    * Jour / nuit en arts visuels *

    Et voici le modèle donné aux élèves: (source: Kinder coloriages en cliquant sur l'image)* Jour / nuit en arts visuels *

    * ~ *

    *

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  * Cake potiron noix de coco *

     

      * Recette muffin noix de coco *

     

    C'est à peu de chose près la même mais sous une forme différente pour mes deux groupes de C.P.

     

    Pour la deuxième, un agrément sympa trouvé sur Pinterest:

    * Halloween / cuisine*

    (Plein d'autres idées sur le même site en cliquant sur l'image)

    Une autre recette faite cette fois-ci en commun avec les maternelles lors de notre liaison MS/GS:

    (Source: http://assmat94808.centerblog.net/rub-Activites-pour-Halloween-2.html )

     

    * recette fantômes meringues * 

     

    Sur le même site-source, vous trouverez de quoi réaliser une citrouille "toquée" et plein d'autres choses sympas! La mise en page de la recette et surtout sa dimension correspondent à peu près à la taille de la main d'un enfant puisque les élèves traceront le contour de leur main pour réaliser un fantôme derrière lequel nous collerons la recette. Allez visiter le site de cette nounou très créative. il est super!

    * Halloween / cuisine*

      

    Enfin, la recette faite avec mes G.S avec tous les fruits d'automnes apportés (figues, raisins, noix, noisettes, pommes, poires, chataignes... http://lecoindebea.blogspot.fr/2008/10/gtaux-aux-fruits-dautomne-steussel-aux.html

    * ~ *

    *

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Petit album qui permet d'aborder l'automne, les vêtements, le vent:

     

    * Le vent m'a pris *

     

    Pour accompagner cet album, un petit jeu de discrimination pour mes G.S: " Rhabille moi!"

    Le but du jeu est de remettre les vêtement de l'épouvantail à condition d'identifier le mot-énoncé du vêtement en le retrouvant grâce à son imagier.

    Ilfaudra donc:

    * Découper les étiquettes-mots et les placer dans une première barquette

    * Découper les habits et les placer dans une deuxième barquette

    * Réaliser un pantin sommaire de l'épouvantail à l'aide de la tête-citrouille collée sur des baguetttes de bois ou des bâtonnets de glace comme l'exemple ci-dessous:

    épouvantail pic fleur (gabarit)

    (source: http://nounoucreation.centerblog.net/2428-epouvantail-pic-fleur-gabarit?ii=1)

     

    Règles du jeu:

    Chaque enfant possède son épouvantail "nu" ainsi que les deux barquettes + l'imagier. Il prend à tour de rôle chaque étiquette-mot, identifie le vêtement grâce à son imagier puis récupère l'habit identifié pour le placer sur son "squelette" d'épouvantail, après validation de l'adulte.

    A la fin, coloriage et collage des habits pour réaliser le pantin-épouvantail.

    * Imagier + jeu d'étiquettes *

    * Tête épouvantail à coller + habits *

     

    * ~ *

    *

     

    *

    Pin It

    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires