• * Timioche *

    Je suis avec ma classe la course du Vendée Globe qui partira le 8 novembre prochain et je posterai si j'en ai le temps, tout le travail préparatoire effectué en période 1.

    Les 7 meilleures images de Vendee globe | vendée, globe, le vendée globe


    Je me suis attelée à la période qui arrive et j'ai cherché une bibliographie sur le thème de l'océan, des voiliers... L'idéal aurait été de travailler sur un album mêlant les deux mais je n'ai pas trouvé l'histoire idéale.

    Je me suis donc rabattue sur un album tout de même très sympa : Timioche raconte des histoires

    Il y a déjà des tapuscrits publiés chez Hipotâme Tâme et Lilli pomme mais ils ne collent pas à ma façon d'aborder la lecture avec mes C.P puisque j'utilise la codification:

    * digrammes soulignés (pour que mes élèves puissent colorier selon le marque-page des "lettres mariées": OU en rouge, EU en bleu, ON en marron ect...

    * Alternance écriture en gras et normal pour les syllabes

    * Lettres muettes en gris

     

    Voilà donc les tapuscrits avec 2 niveaux de difficultés -selon l'avancée des élèves- à utiliser en parallèle avec le support-livre puisque les textes que je donne sont adaptés pour que les loupiots déchiffrent au maximum par eux-mêmes.

    A noter que j'ai utilisé quelques illustrations de Hippotâme tâme pour faciliter encore la lecture.

    Télécharger « Timioche tapuscrit2.pdf »

     

    Version allégée:

    Télécharger « Timioche tapuscrit allégé.pdf »

     

     

    En échange de mes ressources, vous pouvez commander sur amazon via mon partenariat.

     Pour vous, ça ne change rien, ça ne vous engage aucunement mais si vous commandez en cliquant sur ce lien et je gagne ainsi une petite participation qui me permet de réinvestir dans des albums de littérature de jeunesse... et d'alimenter des projets sur ce blog.

    Afficher l'image d'origine

    « * Bibliographie période 1: escale e Polynésie:* Joshua et le Vendée Globe * »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    niouth
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:49

    quel travail !!!! bravo et merci de ce partage.... à me faire regretter de ne pas avoir de CP !

    2
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:00

    C'est très gentil, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :