• * Mathématiques/espace: le plan de classe *

    Juste pour avoir une idée de trace écrite générale car je me doute bien que vous n'avez pas la même configuration de votre espace! Celui de ma classe est très particulier puisque la forme en demi-rond; pas toujours facile à aménager mais très agréable avec la vue panoramique sur la campagne!

    Quoi qu'il en soit, je donne en trace finale à mes élèves (une fois que nous avons bien travaillé sur le plan par "Le jeu de la boîte cachée" à l'extérieur puis dans la classe -il s'agit de séances issues de Cap Maths C.P- que nous avons observé puis analysé les dessins et plans de chacun, que des maquettes ont été réalisées en légos ou autres jeux de construction....) ce plan où ils doivent retrouver la place de chacun en collant les étiquettes-prénoms sur les tables. Je leur demande aussi de repérer des endroits particuliers (où sont rangés les puzzles? Où se trouve la mascotte Splat?...) en notifiant l'endroit précis au velleda une fois la feuille glissée sous pochette plastique... On peut aussi retranscrire le parcours d'un élève. Et comme parallèlement, nous faisons un cycle "randonnée", ce sera un peu plus facile pour eux de comprendre la carte qui leur servira de trace écrite et reprendra les chemins parcourus.

    Télécharger « plan classe.pdf »

    *~*

    *

     

    « * Langage: rêve et réalité avec les vacances de Splat ** Une vie d'instit en gifs animés * »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pépita
    Mardi 6 Octobre 2015 à 20:19

    Ta classe a l'air bien sympa. C'est vrai que ce n'est pas commun cette forme-là.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :