-
* Les mini-candidats *
Après avoir bien profité du super dossier de Bout de Gomme et de Lulu arc-en-ciel, j'ai décliné l'étude de l'album en Arts visuels et production écrite avec la confection d'affiches électorales version élèves.
Le jeu de Bout de Gomme "C'est moi le président" a bien aidé mes élèves à comprendre ce qu'était un sloggan et une campagne électorale.
Nous sommes aussi allés comparer les différentes affiches des candidats à la présidentielle...
... ainsi que l'affiche de Lulu, que l'on peut retrouver sur le site Magnard:
Les enfants ont pu observer que les affiches étaient composées d'une grande photo, une "idée" ou sloggan ainsi que le nom du candidat.
Ils ont ensuite formulé leurs idées sur l'ardoise puis, après mon passage "correctif", ont cherché et découpé les lettres des mots souhaités dans des journaux. Il ne restait plus qu'à composer unfond en lienavec le sujet et coller son portrait.
Voilà quelques candidats de ma classe de GS/CP:
Nous procéderons à de "vraies élections" en profitant de la mise en place des isoloirs à la mairie, contigüe à l'école, après les vacances.
* ~ *
N.B: Oui vous avez bien lu sur les affiches: "+ d'école" (un CP) et "+ de devoirs" (un GS qui rêve d'en avoir!!! Je leur donne des jeux sur les Alphas mais ça ne lui suffit pas... On en reparlera dans 10 ans...)
-
Commentaires
Comme on travaille sur l'identité, j'exploite à fond le portrait. Ton jeu nous asuper bien aidé pour les sloggans. Tout était limpide pour les loupiots !
Ajouter un commentaire
C'est une excellente idée que ces affiches ! Bravo !