• * Roue des lettres / autonomie *

    * Roue des lettres / autonomie *

     

    Je remonte et j'édite l'article car j'ai ajouté une roue des Alphas lorsque ceux-ci se retrouvent tout nus  (les initiés comprendront! ).

     

     

    Pour mes G.S et mes C.P qui ont encore du mal, deux petites "roues des lettres", fortement inspirées de cette découverte sur Pinterest.

    A donner en autonomie ou à mettre à disposition au centre-lecture...

    Il suffit de plastifier les roues et écrire sur des pinces à linge les lettres avec l'écriture voulue. L'enfant doit ensuite associer la pince à linge à la bonne lettre sur la roue. Idem avec des mots à classer selon leur initiale...

    Testé Piqué  et approuvé par mon fiston .

    * Roue des lettres / autonomie *

     

     

    * Roue des lettres / autonomie *

    * Roue des lettres *

     

     

    * Roue des lettres / autonomie *

     

    * Les 3 roues *

    * ~ *

    * Roue des lettres / autonomie *

     

     

     Sur le même principe, voir les roues des lettres.

     

    « * Roue des nombres ** Poésie rentrée * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    aurelie29bzh
    Lundi 20 Août 2012 à 14:45

    Super!!! je les avais vues sur Pinterest mais là c'est encore mieux car tout est en français.

    Merci du partage.

    Aurélie

    2
    Lundi 20 Août 2012 à 16:24

    Merci pour ton commentaire! Contente que tu y trouves un intérêt!

    3
    Mardi 21 Août 2012 à 00:10

    Tip top ces roues ! Superbe re-création ! Merci pour ce partage...

     

    4
    Mardi 21 Août 2012 à 07:55

    Merci Trois-Pumes! J'ai l'impression de parler à un grand chef indien, moi!

    5
    Mardi 21 Août 2012 à 08:55

    Ah bon ?

    Ugh ! 

    6
    Mardi 21 Août 2012 à 09:42
    7
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Mardi 21 Août 2012 à 10:39

    Je l'avais vu aussi, ça traînait dans un petit coin de ma tête, superbe, adoptée aussi pour mon atelier lecture 

    8
    Mardi 21 Août 2012 à 12:41
    9
    marindoduce
    Mardi 21 Août 2012 à 17:46

    Super idée! Adoptée pour mon plan de travail

    10
    Mardi 21 Août 2012 à 18:15

    Je vais éditer une roue des nombres prochainement...

    Merci d'avoir laissé une trace de ton passage; ça m'encourage!

     

    11
    delphes48
    Mercredi 22 Août 2012 à 11:15

    Super idée originale, je pense que je vais l'exploiter pour mon plan de travail.

    Pour les pinces à linge, qui semblent elles aussi magnifiques, tu as fais comment ? des pinces en bois ?

    12
    Mercredi 22 Août 2012 à 11:53

    Là j'ai triché car il s'agit juste d'une illustration trouvée ds le commerce. "En vrai", j'ai simplement écrit sur des pinces à linge en bois... Plus rapide que de peindre et décorer ou coller!!

    13
    Samedi 25 Août 2012 à 10:07

    J'adore l'idée ! J'adopte !  Il ne me reste plus qu'à aller acheter des pinces à linge...

    14
    Pirouette44
    Dimanche 26 Août 2012 à 06:03

    Aussitôt vues, aussitôt téléchargées ces 3 roues !!

    Et avec la version alphas tu nous gâtes encore plus  ! 

    15
    Dimanche 26 Août 2012 à 18:47

    Oui on faire monter le cours des pinces à linge cette année!

    16
    Lundi 27 Août 2012 à 10:34

    Super roue! Adoptée! Merci!

    17
    Lundi 27 Août 2012 à 10:50

    De rien, dixmois!

    18
    Benarmosie
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 06:20

    Bonjour

    Merci

    Serait-il possible d'avoir une roue vierge pour la compléter avec des signes écritures du monde ou autre...

    Cordi@micalement

    19
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:04

    Je prends aussi, merci! Je voulais te signaler aussi que j'ai eu du mal à retrouver cet article, je n'ai pas trouvé la rubrique, heureusement je me rappelais que ça datait d'aout! Sauvée

    20
    Mardi 2 Avril 2013 à 22:45

    Bonsoir

    Un grand merci pour ces roues qui me feront gagner bien du temps.

      Je trouve ton site très riche en ressources et surtout très attrayant. Cela donne envie de tout visiter!!! Je mets en place dans ma classe des ateliers de manipulation libre inspirés de la pédagogie Montessori (pratique que j'ai trouvée sur le blog d'Isa "école petite section"). Ton travail m'est d'une grande aide. Tu fais du super boulot, alors MERCI.

        vivi, la chanteuse du blog d'isa

    .

    21
    ponette 25
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:45

    BRAVO pour ce partage !!!!

    J'avoue que je suis toujours baba face à l'investissement et le temps consacré à mettre en ligne vos documents. MERCI !!!!

    Je n'arrive pas du tout à télécharger les roues des lettres ... Est-ce mon ordi qui bugg ?

    22
    ponette025
    Lundi 26 Août 2013 à 19:04

    Voilà, la rentrée peut arriver (enfin, pas trop vite quand même ...), j'ai exploité mes filles pour peindre mes pinces à linge en bois ...

    Les ateliers autonomes sont prêts à démarrer ...

    MERCI pour ces partages et BRAVO !!!!!!!

    23
    Lundi 26 Août 2013 à 19:27

    Moi aussi j'exploite mes loulous!

    24
    Mardi 5 Novembre 2013 à 22:37

    merci beaucoup... j'avais vu l'idée sur pinterest mais pas eu le temps de fabriquer...

    et maintenant j'ai juste à télécharger grace à toi!!!

    25
    Samedi 30 Août 2014 à 22:15

    Je viens de découvrir grâce à lilipomme. J'en ai faites suite à un " pintitage"!

    Pour me consoler de ce travail que j'aurais pu éviter grâce à toi, glasses je vais me  dire qu'elles sont complémentaires!

    J'ai fait un lien...après tout, les enfants aiment de varier! winktongue

    C'est ici , si tu veux les voir! 

    J'enregistre! wink2  Bheu, oui! 

     

    26
    Dimanche 31 Août 2014 à 08:38

    Merci  ton lien. Je redécouvre ton blog avec plaisir!!

    27
    Manou
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:38

    Ces outils sont supers :D


    Merci de partager tant de temps de travail.


     


    Je pense essayer de l'utiliser comme cela :


    - le maitre du jeu qui a la roue avec l'ordre alphabétique, pour qu'il corrige ses camarades en cas d'erreur (cet élève change à ts les tours)


    - les autres élèves (chacun leur tour) cherchent la lettre qu'il y a après


    - quand ils maitriseront mieux l'alphabet, ce sera celles qu'il y a avant et après !


     


    UN GRAND MERCI

    28
    caro
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:58

    merci merci merci....


    je cherchais à fabriquer un outil pareil avec les alphas!!!!!!


    tu m'évites de longues heures de travail!!

    29
    VALERIE
    Samedi 21 Février 2015 à 21:48

    Bonsoir Un grand bravo pour tout ce super travail !!! Merci pour les partages ... C'est une aide  et un gain de temps énorme 


     

    30
    Lundi 23 Février 2015 à 14:47

    De rien de rien! Autant partager et faire gagner du temps à chacun. J'aime la mutualisation et ce blog me permet un peu d'y contribuer.

    31
    Del
    Mardi 7 Avril 2015 à 17:25

    Bonjour, j'aime beaucoup ce principe de roue pour travailler les correspondances entre les différentes écritures de l'alphabet. J'aimerai en créer une avec l'écriture cursive, mais je ne sais pas comment faire pour diviser mon cercle en 26, puis insérer le texte... Aurais-tu un tuto de fabrication de ce matériel stp ?

    32
    tanalee
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:14
    Super, un nouvel atelier pour le travail en autonomie qui sera une bonne variante du jeu de carte. Merci beaucoup.
    33
    Mardi 25 Août 2015 à 10:23

    Derien, Tanalee. Pour Del, tu peux utiliser photofiltre pour gommer puis ajouter les éléments à ta convenance; Ce logiciel est gratuit et très facile d'utilisation.

    34
    ju
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:01

    Merci pour ce travail. Je démarre en ULIS et tous ces documents m'encouragent!

    35
    Mardi 2 Août 2016 à 11:40

    Avec plaisir et bonne préparation pour ta classe ULIS alors!

    36
    Valérie
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:48

    Un grand merci pour ces superbes roues. Un grand gain de temps de moi et une grande utilité pour mon petit groupe de GS.

    37
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 06:37

    Merci pour ton commentaire. A bientôt!happy

    38
    Samedi 1er Avril 2017 à 05:53
    I every time spent my half an hour to read this webpage's articles every day along
    with a mug of coffee.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :