• * Ressources sur le chêne *

    Le nom de cet arbre faisant partie de celui de notre école, je vais faire travailler mes élèves spécifiquement sur le chêne.

    J'ai créé une frise du chêne au fil des mois qui viendra prendre place petit à petit sous ma poutre du temps; les élèves verront ainsi la transformation de l'arbre avec la notion de saison. Les photos magnifiques viennent Des images époustouflantes retracent une année dans la vie d’un vieux chêne allemand au fil des saisons | Daily Mail en ligne.

    On peut ajouter des feuilles de chêne en-dessous avec les prénoms des élèves pour les anniversaires.

    * Ressources sur le chêne *

    Télécharger « Le chêne au fil du temps sous poutre.pdf »

    * ~ *

    *

    * Un album *

    * Ressources sur le chêne *

    https://amzn.to/3YGUOGm

    Arts visuels avec l'artiste Dubanci:

     

     

     

    D'autres ressources collectées:

    Sans dialogue, ni voix off, simplement rythmé par de la musique et des sons, « le Chêne » dévoile un passionnant écosystème sur quatre saisons. Plus qu’un film documentaire, un vrai thriller, tant l’action s’avère intense.

    On écarquille les yeux devant les images éblouissantes de ce chêne majestueux, situé près d’un étang. Écureuils, mulots, oiseaux, insectes y vivent ou lui rendent visite au fil des mois et des conditions climatiques, tandis que les deux réalisateurs nous offrent également des détours par ce qui se joue plus en profondeur, entre ses racines. Sans oublier ces sangliers et faons qui viennent se nourrir de ses glands.

    En échange de mes ressources, vous pouvez commander sur amazon via mon partenariat.

     Pour vous, ça ne change rien, ça ne vous engage aucunement mais si vous commandez en cliquant sur ce lien et je gagne ainsi une petite participation qui me permet de réinvestir dans des albums de littérature de jeunesse... et d'alimenter des projets sur ce blog.

    Afficher l'image d'origine

    * ~ *

    *

     

    « * Pancarte de classe Vendée Globe et Classe Nature ** Bookinou: opération "Passeurs de voix" sur la nature * »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :