• * Récap cahier des Alphas G.S *

    Pour plus de clarté (spéciale dédicace pour Mamaco ), voici les liens pour le cahier d'écriture-phono conçu pour mes G.S:

    Plus de détails, explications sur l'utilisation des supports ici.

    Partie 0: les gestes d'écriture à partir du chien Jeannot:

    * Cahier écriture GS / première partie graphique *

     

    * ~ *

    Partie 1: les voyelles ~phono et écriture:

    *Cahier G.S Partie 1 *

     

     

    * ~ *

    Partie 2: les consonnes longues ~phono et écriture: 

    * Cahier G.S partie 2 *

     

    * ~ *

    Partie 3: les consonnes courtes ~phono et écriture: 

    * Cahier G.S partie 3 *

     

     

    * ~ *

    Annexe: les familles d'écriture: 

    * Affichage familles de lettres *

     

    * ~ *

    *

     
     

    « *Matériel électrique ** Jours de neige et arts visuels* »

  • Commentaires

    1
    mamaco Profil de mamaco
    Lundi 14 Janvier 2013 à 20:57

    oh ouah ouh !!!!!!!!! Tu ne peux pas savoir à quel point je suis super contente !!!! Merci merci et encore merci !!! Je vais appréhender mon mercredi tout autrement grâce à toi , c'est super gentil. Et je suis certaine que tu vas faire plaisir à d'autres que moi

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 06:29

    Super cyberbrbigade à la rescousse. Appelez-moi... J'arrive!Jemets du tempsmais tout vient à point...

    Je me lapètegravequand-même!

    Bonnejournée souslaneige.émoticone 

    3
    superlilie Profil de superlilie
    Mardi 15 Janvier 2013 à 23:17

    Bonsoir, j'aurais une petite question : concrètement combien de temps restez-vous sur la partie 1 (voyelles) ? pendant environ 1 période ? je vais bientôt débuter et je n'ai pas reçu le guide du maitre alors je m'interroge !?!

     

    Merci par avance.

    4
    pepetteju
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:01

    Bonjour,

     

    En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur un document vous appartenant : une recette de socière avec des fiches de production d'écrits à partir d'imagiers sur les ingrédients et les étapes. je trouve votre document très bien conçu et il aiderait bcp mes élèves qui travaillent sur les recettes de soricère. Serait-il possible de me faire parvenir par mail ce document  ? Merci d'avance pour ce partage. Cordialement

    Votre site est super !!

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:01

    Superlilie, je consacre la périoe 3 à l'étude des voyelles.

    Plus e précisions ici: http://cyberbrigade.eklablog.com/cahiers-des-alphas-avec-mes-g-s-a39352602

    et dans la rubrique Alphas (la première du menu droit).

    7
    pepetteju
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:55

    Bonsoir,

     

    Merci pour le lien http://cyberbrigade.eklablog.com/production-d-ecrit-la-recette-a39352376 mais je n'arrive tjs pas à ouvrir le pdf et je tombe sur un site payant. Serait-il possible de m'envoyer le document par mail ? Ce document guiderait bcp mes élèves dnas leur production avec les images et les exemples. Merci d'avance. Cordialement et en attendant votre réponse.

    8
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:36

    Encore un gentil commentaire pour une cybermaîtresse qu'on aimerait avoir dans son école! J'avais vu ce chien sans trop savoir et comprendre son intérêt mais alors ton dossier toujours aussi complet et précis me donne envie de mettre ça en place avec mes MS/GS... comme je n'ai pas encore attaqué la cursive ça tombe à pique!

    Merci à toi et à très vite sur ton blog aux riches idées! J'adore! 

    9
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:20

    Ravie de t'avoir aidée alors. Abientôt sur le blog et merci pour ton commentaire très sympathique.

    10
    Mardi 31 Décembre 2013 à 09:31

    TU sais que je t'aime toi !!!!

     

    Un immense merci pour tout ce travail !!! Je vais débuter les Alphas avec mes GS à la rentrée, et je ne savais pas par quel bout commencer !

    Tout s'éclaire grâce à toi !!!! Merci, merci !!!

    11
    sandrinette
    Lundi 31 Mars 2014 à 14:38

    Je ne trouve pas où le dire ailleurs sur le site, mais votre blog est une mine d'or. Je le découvre aujourd’hui depuis lutinbazar et c'est super !! Je vais faire exploser l'imprimante !! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :