• * Développement et renforcement des compétences psychosociales: boîte à outils *

     

    « Les compétences psychosociales sont la capacité d'une personne à répondre avec efficacité aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne. C'est l'aptitude d'une personne à maintenir un état de bien-être mental, en adoptant un comportement approprié et positif à l'occasion des relations entretenues avec les autres, sa propre culture et son environnement… »

    Définition de l'OMS - Division de la santé mentale et de la prévention des toxicomanies – 1993

     

    Le pôle documentation de l'Ireps Nouvelle-Aquitaine propose une sélection de ressources documentaires « Compétences psychosociales » accessibles sur ce lien.

    Je joins le sommaire que j'ai réalisé pour la section des GS-CP; il m'aidera à visualiser les compétences associées en un coup d'oeil:

    1- Apprenons à mieux nous connaître

    2- Parler de moi

    3- L’identité et l’appartenance au groupe

    4- Les émotions

    5- Gérer ses émotions

    6- L’écoute

    7- Le partage et l’entraide

    8- Les relations positives 

     Voici le padlet de ressources de la maternelle à la 6ème :

    Partie 3 : Des séquences d’animation progressives de la maternelle au collège (padlet.com)

    ~ *

    *

    En échange de mes ressources, vous pouvez commander sur amazon via mon partenariat.

     Pour vous, ça ne change rien, ça ne vous engage aucunement mais si vous commandez en cliquant sur ce lien et je gagne ainsi une petite participation qui me permet de réinvestir dans des albums de littérature de jeunesse... et d'alimenter des projets sur ce blog.

    Afficher l'image d'origine

    ~ *

    *

     

     

    « * P1 Arts visuels: mon portrait en éléments naturels ** Motivateur soin et tenue de cahier * »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :