• * Programmation G.S 2020 *

    En échange de mes ressources, vous pouvez commander sur amazon via mon partenariat.

     Pour vous, ça ne change rien, ça ne vous engage aucunement mais si vous commandez en cliquant sur ce lien et je gagne ainsi une petite participation qui me permet de réinvestir dans des albums de littérature de jeunesse... et d'alimenter des projets sur ce blog.

    Afficher l'image d'origine

    Ouuufffff! J'arrive à terme de mes programmations avec la "petite" dernière: celle destinée aux G.S. Pas si petite que çà car j'ai essayé de détailler au maximum pour chaque semaine pour toute l'année.

    Je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat, notamment pour les domaines langue orale, production écrite et ateliers autonomes... je pense qu'elle sera revue et corrigée au fur et à mesure des périodes.

    J'aurais aimé intégrer une progression plus construite pour le découpage par exemple. J'ai trouvé sur le net bon nombre d'ateliers où il s'agit de découper...et c'est tout; j'aurais aimé y trouver une finalité et pas uniquement découper des bandes pour les jeter ensuite.

    Pour la production écrite, je sèche aussi mais je pense qu'une fois dans le bain, des idées plus intéressantes viendront se greffer.

    Enfin, commecelles de C.P et C.E.1,, cette programmaton est sûrement ambitieuse en terme de quantité mais elle est là pour me donner un cadre; j'ajusterai au jour le jour.

    N'hésitez pas à apporter de l'eau à mon moulin ! Le blog enregistre plus de 500 visiteurs par jour mais je n'ai pas de retour pour m'aider à améliorer... c'est dommage car ce site a pour vocation de partager.

     

    Télécharger « Programmation GS 2020.pdf »

    * ~ *

    *

    1957 | En Marge Du Temps

     

     

     

     

    « * Programmations C.P 2020 ** Bibliographie période 1: escale e Polynésie: »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Tatiza
    Jeudi 13 Août 2020 à 17:19
    Hello!
    Je suis justement en train de bosser sur les miennes qui datent de 2017. J’ouvre sur l’ordi et je te ferai un retour.
    Merci pour tout ce boulot partagé.
    Isa
    2
    Jeudi 13 Août 2020 à 18:11

    Merci ! Je suis loin d'être convaincue donc toute expérience sera bonne à prendre !

     

    3
    tatiza
    Jeudi 13 Août 2020 à 18:13

    Comme promis un petit retour.

    C'est un sacré boulot et lorsque je vois que tu assures pour les 3 niveaux GS-CP-CE1 je dis juste wahou!

    Points de vigilance : les termes utilisés pour les noms de Domaine ne sont pas appropriés à la maternelle (c'est la mauvaise influence du cycle 2 wink2) et les compétences en jeu pas assez détaillées mais franchement, je pinaille. Je me répète, super boulot pour une super organisation!

    En MP si tu le souhaites, biz.

      • Vendredi 14 Août 2020 à 12:38

        Merci ! Il faut que je me remette à la page, niveau G.S yes

    4
    Antho
    Jeudi 13 Août 2020 à 22:05
    Bonjour
    Superbe travail qui évidemment s'ajustera au fil des semaines et ... Des retards ;-)
    Je découvre le document superficiellement. Alors je ne peux pas faire de retour pour le moment sauf que j'ai remarqué l'intitulé des périodes 2 à 5 qui sont annotées CP ou lieu de GS.
      • Vendredi 14 Août 2020 à 12:40

        Oui, je ne sais pas encore si je vais suivre la programmation en littérature avec les C.P, donc j'ai laissé avec la trame CP pour l'instant.

        Merci pour ton retour!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :