• * Période 1: le loup qui voulait changer de couleur *

    Dans le cadre de mon projet de classe 2011-2012 axé sur le thème de l'identité, il est tout naturel pour moi de débuter l'année avec l'un des albums de littérature jeunesse que j'affectionne beaucoup et qu'à coup sûr, mes élèves de G.S / C.P vont adorer:

    couverture.jpg

     


    Synopsis: Monsieur le loup est de bien méchante humeur...Ce matin, il n'aime plus du tout sa couleur d'origine! Et il a bien l'intention d'en essayer d'autres, histoirede voir ce que ça fait d'être quelqu'un d'autre... Si l'idée paraît bonne à première vue, elle va s'avérer bien plus compliquée à mettre en oeuvre... Et Monsieur loup a vraiment besoin de se poser des tonnes de questions sur qui il est réellement. Finira-t-il par s'accepter comme il est?

     

    couverture * Organigramme G.S *

     

    couverture * Comptines G.S / C.P + consignes d'illustrations associées *

                            D'autres ici sur le thème de la rentrée.

     

    couverture * Cahier de coloriages *

                          Dans ma classe, pas de feuilles volantes mais un recyclage de feuilles données par les parents pour photocopier au verso une série de coloriages thématiques par période auxquels j'adjoint des feuilles au verso vierge de façon à ce que les enfants puissent dessiner librement. Cela m'évite le gaspillage, les feuilles volantes anonymes mais cela incite surtout les élèves à "revenir" sur leurs "oeuvres", ce qu'ils ne font pas toujours spontanément à cet âge-là

     

    couverture. * Graphisme (10 fiches)*

     

     

    couverture * Motricité fine *

     

     

    couverture * Lecture G.S (7 fichiers) + C.P (3 fichiers) *

    Pour les C.P et sur le modèle (autorisé ) d'Orphéécole : Le cahier de lecture.

     

     

    couverture * Cahier de littérature * G.S / C.P 

     

    couverture * Mathématiques G.S *

    Jeu de correspondance terme à terme: "La piste du loup"

     

     

    couverture * D.D.M G.S / C.P *

    ~ Véro à l'école propose un dossier très complet et de qualité sur "l'école autrefois".

     

     

    couverture * Arts visuels *

     

     

    couverture * Anglais *prochainement

     

     

    couverture * Langage *


     

    couverture * Musique / Comptines *

     

     

    couverture  * Rituel de la semaine  adapté à l'album *

     

     

     

     

     

     

     

    * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

     

    * Liens intéressants *

     

    * Le blog de l'auteur *


    * Le blog de l'illustratrice *

     

    * L'illustratrice expliquant sa façon de travailler *

     

    * La maison d'édition AUZOU *

     

    * Le blog de Pauline / "Une instit' de plus" * (ressources dédiées aux cycles 1 )  Nouveau-55

     

    ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *~

    * Autres parutions *

     

    http://2.bp.blogspot.com/-xCIFb8c6dgY/ThWD8gPc0jI/AAAAAAAAB88/2bHz97cUlto/s220/Couverture%2Bblog.jpg

     

     

     

     

    http://ekladata.com/wV8YanFyG1pnyDbc_EKw7hJwNqo.jpg

     

    Sans titre 1

    « * La semaine de Lulu # 1 ** Thème de l'identité: l'enfant-vedette * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 20:43

    Merci pour ces documents, quel travail !

     

    2
    thibclem
    Lundi 29 Avril 2013 à 14:07

    Quelles sont belles toutes ces fiches ! !!! Je serais incapable de faire un travail d'une aussi grande qualité ! Je sens que je vais me régaler à la rentrée prochaine !

    3
    TaoTao
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:01

    Bravo et merci pour tout ce travail!

    4
    Yupie42
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:44

    Souhaitant travailler sur cet album à la rentrée, le travail présenté ici est source d'inspiration, alors un grand merci. J'en profite pour signaler que dans la catégorie graphisme il manque les fiches G5 et G7

    5
    Nanizala
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:19

    Bonjour,

    Je vais être PES à la rentrée et en GS à mi temps...merci pour ton blog qui est une mine d'infos et d'idées :)
    Je suis intéressée par l'exploitation de ce livre en période 1 et je me demandais comment tu avais abordé la lecture de ce livre en grand groupe. L'as-tu lu plusieurs fois en entier? Ou par petits bouts? En fait, comme il n'est pas très long, je me demandais si tu avais réussi à garder l'intérêt des élèves pendant toute une période dessus?

    Un grand merci encore,

     
     
    6
    Isa
    Dimanche 15 Février 2015 à 09:59

    Merci de partager ce magnifique travail!!! 


    C'est vraiment fantastique ce que vous faites!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :