• * Janvier et la galette *

    * Janvier et la galette *Bah oui, la rentrée se profile et exit les bonnes résolutions sur les régimes et autres supercheries formulées sous le gui... puisque la galette nous guette! Et qui de mieux pour nous en parler que Juliette et sa copine Nénette?

    * Janvier et la galette *

     

    Changement de dernière minute  car j'avais programmé dès sa parution l'exploitation du livre La galette à l'escampette de l'ami Pennart dont Sanléane nous offre un dossier alléchant... Et pourtant... Le texte m'embête au niveau de mes apprentis-lecteurs, même en le simplifiant. Et puis, il faut bien l'avouer aussi, le prix. Si je veux en acheter au moins un exemplaire pour deux, le budget va en prendre un coup. La raison l'a emporté et j'ai trouvé cet après-midi les trois exemplaires qui viendront compléter la série.

    Je travaillerai donc sur Pennart en lecture-compréhension pure.

     

    Voici donc pour commencer le tapuscrit avec les aides habituelles sur les sons complexes. Les enfants se réfèrent au bloc-sons référent et peuvent ainsi identifier le phonème en le coloriant. Les mots encadrés signalent les mots-outils à identifier automatiquement; ces derniers sont travaillés en lecture-flash et en dictée.

    * Janvier et la galette *

     * Tapuscrit la galette du roi loup *

     

    * Janvier et la galette *

      Affichage collectif du texte (clic-écureuils!)

    * ~ *

    * Janvier et la galette *

      * Janvier et la galette *

     

    * Janvier et la galette *

     

    * Janvier et la galette *

     

    * ~ *

    Plein de ressources sur le net:

    * Janvier et la galette *

    * Janvier et la galette *

    * Janvier et la galette *

    * Janvier et la galette *


    * ~ *

    A suivre...

    Fiches d'exploitations pour les C.P et les G.S + d'anciens documents puisque j'avais travaillé sur cet album il y a trois ans...

     

     

     

    « * Bonne année ** J'aime la galette / Exercices lecture C.P * »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Tagadette
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:57

    Ouh, génial. Je vais compléter avec tout ce qu'il y a. c'est trop bien. Merci.

    Et j'attends la suite avec impatience!

    2
    Laurene- Profil de Laurene-
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 15:51

    Merci pour le lien ;)

    Ton tapuscrit est vraiment super! quand je vois ce que toi et les autres faites, ça donne envie! :)

    3
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 23:11

    Et bien tu n'as rien à envier car j'ai trouvé tout ton travail extrêmement bien fait. C'est clair, précis et très esthétique. Bref, j'ACHETE. Ouhla, je crois que j'ai trop regardé une certaine émission, moi!

    4
    Laurene- Profil de Laurene-
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 23:36

    oui, mais j'ai du m'y reprendre à 4 fois, il y a encore des erreurs sur la technique, desolée c'est un 7! ;)

    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:29

    Ca c'est Chris M, non?

    6
    Laurene- Profil de Laurene-
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:37

    yeaaah ;)

    7
    isaguip
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:40

    je recherche des fiches d'exploitation de l'album"la galette à l'escampette", aurais-tu ça dans tes archives?

    8
    Samedi 5 Janvier 2013 à 09:48

    Va voir du côté de Sanléane...

    9
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Samedi 5 Janvier 2013 à 10:49

    Je ne connaissais pas cet album, merci pour cette découverte, tes fiches sont très chouettes. 

    10
    Samedi 5 Janvier 2013 à 14:58

    Je t'en prie. Et en plus le prix est riquiqui...

    11
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 13:24

    Oh là là quel MAGNIFIQUE dossier très complet! BRAVO! Et merci pour ce partage!

    Mais quand donc trouves-tu le temps de te reposer?!

    Je te souhaite une bonne dernière journée de vacances!

    12
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 16:49

    Merci pour tout ce travail que je vais me télécharger immédiatement!!

    13
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:02

    Profitez les filles!

    14
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 10:09

    bonjour, impossible de télécharger les 6 premiers épisodes de la galette du roi loup...Pouvez vous me dire comment procéder....Merci...

    15
    choupette
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 12:10

    bonjour,


    je vais débuter en GS à la rentrée après plusieurs années en cycle 3.


    Je cherche des progressions en maths (tous genres) et des idées.


    J'ai vu que sur tes fiches tu mets les compétences MNO5 par exemple.


    A quoi cela correspond-il et où puis-je trouver tout ça


    Peux-tu m'aider. merci beaucopu

    16
    Dalhia
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 11:38

    Fantastique !  Quelle belle exploitation de l'album ! Mes petits élèves vont adorer.


    Merci pour ce partage !

    17
    Juliette au balcon
    Vendredi 17 Avril 2015 à 01:05

    Un immense merci pour ce fantastique travail!

     

    18
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 14:29

    Merci pour ces documents ! Certains vont m'être bien utiles ! Bravo pour ce travail et MERCI ! :)

    19
    florence
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:20

    un grand merci pour ces idées et documents qui vont nous être bien utiles demain ! du beau travail!!!!

    20
    Anne-bee
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:02

    Merci pour ton travail et le partage :)

    Mes élèves ayant déjà fait la galette à l'escampette, je me retrouvais dans une situation délicate et me voilà sauvée. Un énorme merci !!!

    21
    Lundi 4 Janvier 2016 à 21:23

    Merci Florence !

    Anne-Bee: Tu avais donc déjà prévu tout ton travail!? Voilà effectivement qui devrait arranger tes affaires; heureuse de te rendre service.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :