• * Fiche devoirs pour les C.P *

    outils.jpgVoici la fiche devoirs que je fais coller dans le cahier correspondant aux C.P. Celle-ci est la première de l'année donc comporte beaucoup de jours puisqu'au début, je ne donne pas forcément des devoirs à chaque fois. Pour les suivantes, elle sont hebdomadaires.

    Les cases sont numérotées pour faciliter le repérage dans un tableau à double entrée, pas toujours maîtrisé en début d'année pour certains élèves. Ainsi, je leur demande de repérer la case du jour avec la colonne du domaine correspondant puis on valide par le numéro de la case correspondant, ce qui permet un gain de temps considérable pour éviter de passer auprès de chacun. Je contrôle ensuite simplement une fois la copie des devoirs réalisée.

    De même, je ne fais pas copier énormément de choses puisque les devoirs consistent essentiellement en lecture à relire une fiche du livret-outils (codée par des lettres et des chiffres, comme par exemple la fiche GL3) ou une page du livre de lecture (par exemple, p.5). Idem en mathématiques puisque je donne pas mal de jeux (il leur suffit donc de noter le titre du jeu ou le code de la fiche correspondante).

    Plus tard, dans l'année, nous abandonnons la fiche-devoirs pour écrire directement dans le cahier.

    « * Affiche de porte collective + affichettes porte-manteaux ** Rentrée sur l'île vanille / suite * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Helene
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:19
    Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre blog. Mais je suis très embêtée car je ne parviens pas à ouvrir vos documents.
    Y-a-t-il une astuce?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :