• * Cahier écriture cursive / chien d'écriture *

    Comme expliqué ici , j'utilise pour aborder l'écriture cursive, l'ingénieuse  "méthode Cabergo", exploitant l'idée originelle du Chien Jeannot.

    Cette année, j'ai souhaité ancrer davantage le travail sur le chien d'écriture en amont des familles de lettres, abordées plus tard.

    Voici donc la première partie du "cahier d'écriture" de mes G.S reprenant les gestes essentiels présentés par le chien. il reprend des documents proposés par Cabergo et par le site Mon sac d'école . Une sorte de cahier préparatif à l'écriture cursive:

    * Cahier écriture GS / première partie graphique *

     

    * ~ *

    J'enchaîne ensuite en parallèle avec la phonologie.

    La suite du cahier ici

     

    * ~ *

     

    « * Arts visuels : un site qui vaut le détour ! ** Amélioration Cahier des Alphas G.S * »

  • Commentaires

    1
    dadoudidam Profil de dadoudidam
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 15:09

    Un grand merci pour toutes ces pistes si riches et originales... Enseignante en G.S depuis 2 ans ( après 5 ans de clis), il y a de nombreux supports que je trouvais intéressants mais n'avais pas encore réussi à exploiter. Je retrouve ceux-ci ( le chien jeannot, les fiches d'artistes... entre autres!) sur votre blog avec des supers idées de mise en oeuvre ! De plus, sous une forme très attrayante. Merci à vous pour ce travail et ce partage, peut être un jour trouverais-je  le courage d'en faire autant...

    BONNE ANNEE ET BONNE CONTINUATION

    2
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 15:31

    Le chien Jeannot est vraiment un support intéressant pour les GS/CP. Il aide considérablement les apprentis-scribes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :