• * Utilisation des Alphas avec mes C.P *

    Nouvelle section pour présenter ma façon de travailler les Alphas avec mes C.P. Ce fichier proposé en téléchargement vous propose d'utiliser de façon intensive pendant un bon mois, les Alphas en début de C.P.

    Comme il est précisé dans le document, j'enchaîne ensuite avec ma méthode de lecture "Grand Large" mais ceci reste valable pour toute autre méthode.

     

     

    alphas  * Programmation Alphas C.P *


     

    A vos commentaires!

    Sans titre 1

    « * Nouveau projet de classe 2011-2012 ** E.D.T et cahier-journal / exemples * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Timis
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:17
    Salut ! J'ai des GS-CP l'année prochaine pour la première fois.

    Mes futurs CP ne connaissent pas les Alphas, du coup ta progression me semble aller très très vite.

    Penses-tu que je puisse prendre la méthode de lecture choisie (à tire d'aile) la suivre à peu près, mais rajouter les alphas en plus pour les moment d'étude du code ?
    2
    Timis
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:17
    Du coup plutôt faire un mois d'alpha puis commencer la méthode c'est ça ?
    3
    Poopoopidoo
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:17
    Merci pour ce travail sur les alphas. A la rentrée, je commencerai mon 4ème CP et je me tate pour utiliser les alphas, sachant que je n'ai aucun matériel. Mais j'ai trouvé le dessin animé sur le net, cela peut-il remplacer l'album ? J'ai la police d'écriture alpha et je me dis que je pourrai peut-être me fabriquer du matériel.... De plus, ayant un CP/CE1, je devrai avoir de bons CP, ne vont-ils pas s'ennuyer ??? Bref je suis en pleine reflexion.....
    4
    Poopoopidoo
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:17
    Merci pour ta réponse rapide. Je t'envoie le lien avec le dessin animé.
    http://www.delplanche.be/alphas_des_anim_flv/alphas_des_anime.html
    5
    sandrine
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:17
    salut
    merci bcp pour ton travail. concernant toutes les activités de manipulation dont tu fais reference dans ta progression , je suppose qu'elles se referent a des livres qu'il faut acheter, c'est bien cela?
    6
    sandrine
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:17
    merci d'avance pour ta réponse ainsi que pour les docs. quand tu parles de :
    "Activités de manipulation 1 à 3 :
    - "Devine mon alpha préféré"
    - "Le bêta servile"
    - "Qui cherche trouve"
    a quoi cela correspond?
    merci
    7
    isabelle
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:17
    Merci pour ton travail vraiment intéressant !
    J'ai démarré avec mes CP sur les alphas. Je voulais commencer parallèlement : "J'ai rêvé que" de Ribambelle, mais je crois en te lisant que je vais attendre un peu pour me consacrer aux alphas pendant un mois.
    Mais en attendant, que donnes-tu au début en lecture-devoirs aux enfants le soir ?
    Pourrais-tu m'envoyer des documents pour les CP ou ton cahier de lecture 1 GS qui me parait pas mal ?
    Mon email : isabelle.jubault@gmail.com
    Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :