• * BOGGLE ' party *

    C'est en jouant avec mon fils au boggle que m'est venue l'idée  de proposer cejeu en "délestage" à mes élèves lorsqu'ils ont terminé un travail et qu'ils sont en "stand-by". Et en cherchant sur Pinterest, je me suis aperçue que l'idée était exploitée depuis longtemps dans les classes américaines.

    Pour coller à mon thème de l'espace, voici un petit kit "BOGGLE" étoilé composé de:

    * Cartes-lettres à plastifier et "patafixer" sur le support choisi

    * L'affichette-titre de présentation avec le nom du jeu.

    * La trace écrite pour les élèves en deux versions, selon si le jeu est adapté en 9 ou 16 lettres. Cette dernière peut être plastifiée et mise à disposition vers le coin "BOGGLE" et les élèves n'auront plus qu'à remplir au velleda.

     Je changerai les lettres chaque semaine pour une nouvelle partie. Nous lirons le vendredi ou lundi matin les mots trouvés.

    * BOGGLE ' party *

    * Kit Boggle ' party *

     

    * ~ *

    * BOGGLE ' party * 

     

     

    La version de Dix mois que je n'ai pas vue avant! Merci Fofy!

     

    * ~ *

    « * Graphisme Période 1 ** Défi-cible * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:27

    Ton boggle est très beau, j'adore ce jeu , adopté pour mes ateliers ! 

    2
    Dimanche 19 Août 2012 à 20:54

    il est super beau ton boggle !!! bravo 

    Dixmois avait également écrit un article sur ce jeu il ya quelques mois... l'idée était sympa mais ... j'ai des MS/GS ... ça sera pour une autre fois !

    3
    Dimanche 19 Août 2012 à 21:49

    Merci pour ton petit mot.

     

    4
    Mardi 21 Août 2012 à 11:03

    J'aime !

    Je découvre avec plaisir ton blog. Je trouve ton bloggle très joli et le référence avec plaisir sur SitesPE. Je l'envoie également sur twitter.

    Bonne continuation !

    5
    Mardi 21 Août 2012 à 12:40

    C'est très gentil, merci. Et très gratifiant aussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :