• * Affichage "Pour bien écouter" *

    Comme l'indique le titre, et sur la mode spatiale, collection 2012~2013 :

     

    Affichage "Pour bien écouter" *

    * Affiche PDF *

    * Affichage "Pour bien écouter" *

    Voici un lien découvert par P'tite Julie qui peut compléter ou remplacer le précédent affichage:

    * Affichage "Pour bien écouter" *:

     

    * ~ *

    « * Poésie rentrée ** Organisation classeur perso * »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Fideline
    Vendredi 31 Août 2012 à 23:19

    Bonjour

    Je trouve ton affiche très sympa. Je n'arrive pas à la télécharger, c'est normal?? Je n'ai d'habitude aucun problème.

    J'aimerais bien qu'elle trouve sa place dans ma classe.

    En te remerciant

     

    2
    Pirouette44
    Samedi 1er Septembre 2012 à 00:06

    Au secours !

    Même souci que Fideline, je n'arrive pas non plus à télécharger ton affiche très réussie, qui me plaît d'autant plus que je vais commencer en lecture avec "Le petit ogre veut aller à l'école", Bon toi c'est un gentil petit monstre au lieu d'un gentil petit ogre mais ils ont un air de famille quand même !

    J'espère que tu pourras nous dépanner, excuse-nous de te solliciter encore...

    3
    Samedi 1er Septembre 2012 à 07:26

    Voilà, j'ai ajouté u  lien de téléchargement. Je pensais qu'on pouvait jute le télécharger en enregistrant l'image mais c'est vrai que c'est encore plus simple comme çà!

    Contenet de vous faire plaisir!

    4
    Anneg67
    Samedi 1er Septembre 2012 à 07:45

    Très sympa  et très belle affiche; je prends avec plaisir ! Merci !

    5
    Samedi 1er Septembre 2012 à 08:09

    Bonne journée et bon W-E!

    6
    cc28
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:50

    Ton affiche est très sympa, merci pour le partage!

    7
    Samedi 1er Septembre 2012 à 17:24

    C'est avec plaisir que je partage les idéesde ce blog.

    8
    helene25
    Samedi 1er Septembre 2012 à 23:21

    Moi aussi je vais utiliser cette affiche. Je viens de découvrir ton blog, bravo pour tout ce boulot ! J'ai telechargé les problèmes pour mes GS et je vais bientôt tester et je vais continuer à explorer ton blog parce qu'il me semble qu'il est plein de trésors. Bonne rentrée et merci encore !

    9
    Pirouette44
    Samedi 1er Septembre 2012 à 23:54

    Meeeerci pour le lien,je te souhaite un très bon dimanche, une très  bonne rentrée et une très bonne année scolaire ! Avec tes très bonnes idées pour la classe, ça devrait le faire !!!

    10
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 07:07

    Eh bien ça booste des messages comme çà! J'espère en effet que ça suffira ! Merci merci!

    11
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 14:01

    Très chouette ce petit monstre

    12
    Frisettes Profil de Frisettes
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 14:51

    Encore une excellente idée !!

    Tu vas faire un malheur dans ta classe avec tous tes outils. Bon dimanche

    13
    Farfa Profil de Farfa
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:50

    Super! J'aime beaucoup ton petit monstre!!! Je vais enregistrer les deux affiches car je suis partie de la main. Comme objectif cette année, j'ai décidé d'introduire de plus en plus de consignes en anglais. Ils sont fans du "Give me five"....

    14
    profmilie
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:07
    profmilie

    Bizarre... Je n'ai découvert ce "Give me five" que récemment, très récemment. J'applique en classe depuis la rentrée avec le "class yes !", le scoreboard pour la mise en rang et le langage des mains pour la "pause pipi" et je dois dire que ça amuse beaucoup les élèves et qu'en plus ça fonctionne !!! J'accroche carrément à tout ça !

    Du coup j'ai refait une affiche du Give me five adaptée en français si ça te dit... Je ne sais pas si on peut t'envoyer des fichiers par ton lien de contact... Dis mois ça si ça t'intéresse...

    15
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:13

    Volontiers. Tu peux soit passer par une plateforme d'hébergement et me laisser le lien en message ici ou m'envoyer un message privé sur le forum EDP...

    16
    profmilie
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:45

    Flûte, je viens d'essayer de te l'envoyer sur EDP mais il ne veut pas que tu le reçoives... :

    The following errors were found

    The member Titi77 cannot receive any new messages

    This personal message has not been sent

    Voilà qu'est-ce qu'il me dit le vilain !

    17
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:58

    Très chouette affiche! J'adopte! Merci beaucoup!

    18
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:58

    Il est trop mignon ! Je l'adopte !

    19
    Béa
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:23

    Jolie affiche!, merci pour le partage :-)J'utilise déjà la main de Give me five ( je l'ai en français mais je ne me souviens plus où je l'avais dénichée...) et c'est juste GENIAL: après explications du concept, il suffit de dire "Super 5" et les élèves se mettent en position d'écoute. Tout est dit en 2 mots  :-) Vraiment top!!

    20
    Mardi 25 Août 2015 à 10:24

    Super 5 alors, comme la voiture!intello

    21
    Tatiec
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 19:41

    merci j'apprécie énormement l'ensemble de l'oeuvre.

     

    22
    Jeazze
    Dimanche 3 Avril 2016 à 00:31
    Mes élèves écoutent les yeux fermés, en remuant les pattes : cette affiche est contre nature ! Au secours !
      • Sabyne
        Samedi 28 Mai 2016 à 17:22
        Des élèves heureux alors ! Cette affiche me fait frémir aussi ! Un enfant c'est pas une potiche quoi ....
      • Mardi 7 Juin 2016 à 15:48

        Pppppsstttt! Et en plus, j'ai des régles de vie dans ma classe... J'suis une dingue ! winktongue

    23
    Mardi 12 Avril 2016 à 18:47

    Peut-être... au vu des nouvelles recherches sur la concentration "active"!^^

    24
    Aurore
    Mercredi 17 Août 2016 à 14:14
    J'aime pas du tout et je me fais encore moins à l'idée que vous enseignant(e)s ne connaissiez pas assez les enfants et ne les respectiez pas assez pour ne pas exiger d'eux l'immobilisme total afin d'être écoutés! Qu'ils évitent de parler ok, mais qu'ils balancent les jambes ou gribouillent sur une feuille par exemple en même temps que vous faites votre cours sans perturber les autres ou est le problème ? On leur demande tant d'immobilisme et de soumission à ces enfants...
    25
    Mercredi 17 Août 2016 à 20:16

    Encore une fois, l'idée ne semble pas être comprise, en tous cas si vous pensez que les enfants doivent être en permanence en état d'attention. Par contre, si vous avez l'occasion de voir une classe en apprentissages, vous constaterez qu'il y a naturellement des moments ou le calme complet est requis. Mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser... tout comme les commentaires acerbes et dénués d'ouverture d'esprit ^^. La valeur principale inculquée à mes élèves est le respect et tout ce qui est présenté sur le blog en découle. Allez faire un tour sur ce que je publie et vous verrez que vous faites fausse route. A bientôt!

    26
    Felix
    Samedi 20 Août 2016 à 11:40

    Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des remarques négatives (même si je suis ouvert d'esprit happy ) car quiconque a enseigné est obligé d'instituer des moments de grande concentration et on sait que le corps accompagne l'esprit. Cet affichage ne me choque donc pas si il est utilisé à ces fins.

    27
    julie1707
    Vendredi 21 Avril 2017 à 10:01

    Bonjour,

     

    Merci beaucoup pour cette affiche que je trouve super!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :