Remaniement de mon E.D.T car cette année, j'aurai plus de G.S ue de C.P... de toute façon, je le remanipule au moins trois fois en fonction de l'avancée des élèves dans l'année .
Il vaut ce qu'il vaut, étant adapté à ma pratique, mes méthodes et mes conditions (j'ai la chance d'avoir une ATSEM et ma collègue a accepté pendant le début d'A-M où la plupart des maternelles dorment (ou sont censés dormir!) de s'occuper d'un groupe d'élèves, souvent en phonologie en début d'année puis en théâtre à partir de janvier.
Il peut surprendre par sa précision mais j'ai besoin d'un cadre organisé pour fonctionner... ce qui ne m'empêche pas de prendre des libertés en fonction des projets et de l'état d'esprit du groupe.
Enfin, je veille à ce qu'il y ait une rythme "égal" entre les groupes au niveau de la présence de l'adulte/autonomie/semi-autonomie et j'essaie de respecter au mieux les créneaux de vigilence (chronobiologie) en ménageant des moments de relaxation-détente... tout en repectant les programmes... bref, un vrai casse-tête comme pour chaque enseignant qui se penche sur ce genre d'exercice!
* Emploi du temps 2012 G.S/C.P PDF *
* ~ *
D'autres emplois du temps de G.S/C.P que j'aime particulièrement de super-collègues sur le net :
Saperlipopette: ici.
Luccia: là
* ~ *