U ne bonne façon de lier mon thème de classe aux ateliers-cuisine que je pratique régulièrement avec mes élèves: des recettes adaptées. Ingrédients: * Une maîtresse gourmande et motivée * Des petites mains prêtes à mettre la main à la pâte * Une ATSEM...
Lire la suiteP our chaque période, le traditionnel cahier de coloriages-dessins selon les thématiques du moment: Télécharger « cahier de coloriages.pdf » * ~ * *
Lire la suiteD eux productions que j'aimerais bien aller voir avec mes élèves parce qu'elles collent bien à nos projets et ont l'air sublimes: (vu en B-A avant la diffusion de Turbo - l'escargot- pendant les vacances avec mes loupiots):
Lire la suiteP ériode 2 à l'horizon!!!!!!!!!!! B on, pas de panique! Encore une semaine de vacances mais quand-même, les préparations, ça prend du temps. A u programme: une pincée de féérie pour rappeler l'univers des contes, un soupçon d'ambiance "forêt enchantée"...
Lire la suite* ~ * * ~ * * Activités en cliquant sur la citrouille! (p.1, 2 et 3 ! ~ un article par année)
Lire la suiteV oici le résultat du travail "jour/nuit" en arts visuels. Nous sommes partis d'une scène du Petit Poucet puisque le projet de classe est sur les contes. Les enfants ont peint la même scène deux fois: * Une fois version jour avec des couleurs claires...
Lire la suite* Cake potiron noix de coco * * Recette muffin noix de coco * C'est à peu de chose près la même mais sous une forme différente pour mes deux groupes de C.P. Pour la deuxième, un agrément sympa trouvé sur Pinterest: (Plein d'autres idées sur le même site...
Lire la suiteP etit album qui permet d'aborder l'automne, les vêtements, le vent: P our accompagner cet album, un petit jeu de discrimination pour mes G.S: " Rhabille moi!" Le but du jeu est de remettre les vêtement de l'épouvantail à condition d'identifier le mot-énoncé...
Lire la suiteP our les adeptes de Maths Accès pour les G.S, une variante de "4 feuilles dans un arbre " avec "5 miettes sur le chemin", inspirée du conte du Petit Poucet. * Les miettes sur le chemin * * Fiches élèves * * ~ * *
Lire la suite