Revirement à 90 °... non, 45 ° suffiront! J'avais prévu pour cette deuxième période de travailler -quasi exclusivement- sur "L'enfant au grelot". Néanmoins, quelques petites choses m'embêtent:
1- Je ne veux pas parler de Noël dès la rentrée! (déjà que mes loupiots épluchent à la maison les catalogues que papa n'a pas pensé à occulter temporairement de leur vue en relevant le courrier!!! Elle est où la magie de Noël,au mois d'octobre?).
2- Le texte de "L'enfant au grelot" est tout de même assez dense.
3- On n'en a pas tout à fait fini avec notre loup. Difficile de décrocher d'un si bel album!
4- Halloween et les sorcières sont passées par là.
5- Je suis tombée d'amour pour la série des "Cracontes" de Céline Lamour-Crochet et Olivier Daumas!!! (en fait, c'est surtout cet argument -qui n'en est pas un! - qui prévaut!!!)
Bref, je prends pour moi l'adage: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! "... faut bien se trouver des raisons à certains caprices, non? Et puis, c'est qui la chef? Non mais!! Mais là, je m'égare...
Je vais donc enchaîner la période avec le parcours rapide en deux semaines /deux semaines et demi (avec un projet d'écriture) de:
Avant de m'attarder davantage sur:
Quelques images pour vous allécher:
La parution du livre -que j'ai pré-commandé- a pris du retard mais est imminente selon les propres informations de l'auteur... Car oui, Céline Lamour-Crochet est un de ces auteurs se rendant disponible pour ses "fans" et qui, en plus de m'autoriser à développer des fiches pédagogiques sur son livre (elle en propose elle-même de très bien conçues ici et chez Materalbum ), m'a avertie de sa disponibilité.
Alors, à vos marques, prêts... PPpppppparrrrrrrttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzZZZZ!!!!
Je n'abandonne toutefois pas "L'enfant au grelot" mais nous l'étudierons principalement par la vidéo.