Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Mes supports GS CP CE1 *

En échange de mes ressources, vous pouvez commander sur amazon via mon partenariat.

 Pour vous, ça ne change rien, ça ne vous engage aucunement mais si vous commandez en cliquant sur ce lien et je gagne ainsi une petite participation qui me permet de réinvestir dans des albums de littérature de jeunesse... et d'alimenter des projets sur ce blog.

Afficher l'image d'origine

Une éternité que je n'étais pas venue alimenter mon blog... 

Me revoilà en piste pour un nouveau changement de niveaux mais toujours dans la même école depuis 2003 ! Je pense que j'aurai bientôt eu toutes les configurations. Ces deux dernières années, ma classe était constituée de CP ~ CE1 ~ CE2. Alors que je commençais à être bien à l'aise et que j'appréciais vraiment cette classe (il faut dire que j'ai suivi mes CE2 depuis la GS ! Ils vont me manquer!!!!!!!!!!!!) , nouveau changement en raison des effectifs.

Je devrais y être habituée mais j'avoue avoir un peu paniqué à l'idée de perdre mes "grands" CE2 en échange de G.S qui sortent, qui plus est, d'une année spéciale.

Autres déconvenues: je n'aurai pas d'ATSEM le matin mais quand-même 2 heures l'après-midi... mais j'aurais préféré le contraire ! Et pas de décloisonnement possible, ma collègue de maternelle n'y étant pas favorable.

Bref, du pain sur la planche.

Je commence donc par la base: le choix des supports. Comme j'ai eu chacun des trois niveaux -mais pas ensemble- je vais sensiblement repartir sur les mêmes outils mais avec une nouveauté pour moi: l'utilisation d'un fichier de français pour les C.E.1 (la continuité pédagogique imposée cette année m'a conduite à opérer ce choix). 

Vous trouverez ci-dessous le document précisant tout ça et réalisé pour accompagner mon classeur-transition en cas de remplacement:

Télécharger « organisation matérielle gs cp ce1.pdf »

 

* ~ *

*

A venir: programmations détaillées, semaine par semaine...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article