Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Les sentiments en GS/CP *

Souhaitant  faire acquérir du vocabulaire à mes élèves dans le domaine des sentiments pour leur permettre de caractériser un personnage rencontré dans une lecture, j'introduis le thème avec l'excellent album:

 

 

D'après l'excellent travail de Sanléane, j'ai créé pour le besoin de ma classe deux documents:

* Le jeu des dominos:

* Dominos sentiments *

 

* La roue des sentiments:

* Roue sentiments *

 

* ~ *

 

Voilà comment je compte procéder pour mes séances langage avec les G.S:

* Introduction de l'album par les illustrations/ faire deviner de quoi parle le livre, le ressenti des élèves. Aboutir à deviner quels sentiments sont représentés.

* Faire apparier les adjectifs énoncés par la maîtresse et l'illustration correspondante. Imprégantion avec le jeu de dominos sous l'encadrement de l'adulte qui fait exprimer les adjectifs correspoindants.

* Présentation d'oeuvres d'art (c.f lien Chris ci-dessous). Apparier avec la roue des sentiments. Argumenter.

* Retour régulier sur le vocabulaire lors de la caractérisation des personnage d'un livre étudié en classe.

*

Pour aller plus loin, un superbe projet de Chris:

http://lejournaldechrys.blogspot.fr/2013/03/mon-projet-sentiment-lecole-maternelle.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article