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* Halloween, même pas fini !*

* Halloween, même pas fini !*

 

Bah oui inspectée à la rentrée !

Il est vrai que mon Inspectrice fait bien moins peur mais quand-même...On n'en mène pas large dans ces moments-là!

 

* ~ *

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C
T'es trop sympa, toi! Mais en vrai, c'est ce que je me suis dit... pas tout à fait ds le même sens: le partage, je l'éprouve déjà avec mon blog. La reconnaissance, je l'ai également parce biais. Le reste...
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P
 Je comprends ton désarroi! Pas assez en somme... Reste que sur ce blog, tu formes un paquet d'instits!<br />
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C
J'étais chronométrée à la seconde près sur chacune de mes séances et on m'a reproché une "modestie" (que j'appelle moi, de l'honnêteté) ui n'a pas lieu d'être pour le profil du poste. J'ai effectivement avoué ne pas tout maîtriser en matière de concentration des élèves; j'ai effectivement une classe peu mature avecdes soucis de rythmes pas tjs respectés... qui fait l'objet avec mes collègues d'un projet d'école en partie basé surce pb. Je ne m'estime pas complètement responsable de ce fait et je mets en place des choses en classe (respect chronobiologique ds l'EDT dans le choix des domaines en fonction des horaires, diversité desmodes d'enseignement, brain-breaks...). Après, c'est sûr qu'un vendredi matin de la première semaine de reprise avec deux séances immosées de 45 minutes chacune en DDM et maths n'ont pas facilité les choses... d'autant plus que nous étions 7 adultes ds la classe! Mais bon, j'ai pris acte. On m'a aussi reproché la présence du 0 ds ma file numérique en m'enjoignant à revoir "mes classiques" dont Charnay et Brissiaud que je connais le mieux, ne font pas partie. Stella Baruck est apparemment mieux placée! J'ai travaillé en DDM sur les objets du passé qui n'étaient pas du meilleur choix, appartenant aussi bien au temps des parents,  grands-parents que des arrière-grands-parents. Il aurait fallu que je cible parents et grands-parents mais j'ai fait avec les objets rapportés par les enfants; ça me semblait logique sur le coup. Après tout ça, on m'a assuré de ma qualité d'enseignante (j'en doute aujourd'hui!) en me donnant une note d'encouragement (en fait ily a note éliminatoire ou note encouragenante pourt inciter le candidat à rententer ou abandonner définitivement). C'est ironique,je trouve! Il faut que je mûrisse dans le métier et le fait d'avoir dit que je pensais que la maîtrise pour moi n'existait pas mais que le métier d'enseignant -même formateur- était une perpétuelle remise en question et une évolution, formation continue en fonction des classes en face desquelles on se retrouvait, des expériences, des courants et recherches pédagogiques... m'a bcp desservi! Ce que j'ai le plus mal vécu c'est que j'ai vraiment la sensation que la décision a été prise à une seule voix (la même qui me chronométrait en m'engageant à terminer sur le champ)voir deux sur les 5 jurés, dans l'ordre hiérarchique. J'en ai eu la confirmation un peu plus tard. Un membre du juré m'a conseillé à demi-mot d'être démagogique et là, effectivement, je ne suis pas faite pour leprofil recherché. J'attends le debrieffing avec mon Inspectrice pour comprendre davantage mes "manques".
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P
Que t'a-t-il "manqué"? Quand je vois ce que tu proposes, ainsi que tes projets, sans parler de la difficulté de ton niveau de classe, je me dis que si toi tu n'es pas au niveau, je ne le serai jamais! J'ai beaucoup de mal à passer par la rédaction de projet, séances...je ne suis pas assez calée en théorie et j'ai du mal avec l'analyse précise des élèves pour ma part... Je fais mon travail aussi bien que je peux, mais il me manquerait quelques heures par jour pour me mettre au niveau du cafi!<br /> Pourtant, qu'est-ce que j'aimerai partager avec des PE débutant!
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C
Je tourne la page sur ce "beau"rêve hors de ma portée'.  J'ai vu trop haut et ...une évidence (pas assez présente manifestement eb moi!), je suis pas prête et ne le serai jamais... à jouer le jeu de la hiérarchie pour plaire. Je ne suis pas rête à renier mes convictions)Ma passion du  métier reste néanmoins intacte. Che suis encore convaincue de jouer un rôle auprès de mes élèves.
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