A chaque rentrée ses projets et ses affichettes porte-manteaux, si possible en lien. cette année, donc, mes élèves seront des artistes en herbe...
Après la lecture introductrice de l’album de Loup, recenser en atelier langage les arts que souhaiterait pratiquer le personnage : peintre, sculpteur, comique, comédien, chanteur.
En lister d’autres que les enfants connaissent (photographe, danseur, artiste de cirque, marionnettiste…).
Reprendre l’idée des bulles de
pensée du loup et réfléchir à
l’art que chacun voudrait pratiquer.
Prendre en photo chaque enfant mimant
l’acte de penser (Maîtresse).
Chacun dessine ou découpe/colle la bulle et les éléments correspondant à son art (gommettes pour les ronds menant à la bulle) avec ATSEM + cherche les lettres de son prénom dans les prospectus (déjà découpées pour les G.S mais avec intrus) + colorie (crayons couleurs ou crayons aquarellables) le fond étoilé (autonomie).
* ~ *
*
Voici un montage des rendus possibles:
* Affichettes porte-manteaux artistes 2015 *
* ~ *
*
Voici quelques-uns des résultats: