• * Ressources Pomme d'Api en yoga, philo et concentration *

    Aujourd'hui, je vous fais la promo du magazine Pomme d'Api auquel étaient abonnés mes enfants jusqu'à ce qu'ils soient trop grands. Outre les qualités "littéraires" de ce support, j'utilise 3 des rubriques proposées dans ma classe:

    * Les p'tits philosophes

    * La rubrique " Le petit Yoga"

    * Les "Oukilé"

    Pour les P'tits philosophes, j'ai découpé les posters et BD correspondantes et les ai répertoriées dans un gros classeur. Je peux ainsi puiser les thèmes souhaités en fonction de mes projets de classe. Le poster est un excellent support pour aborder le thème et il y a aussi la bande-dessinée que les élèves peuvent consulter au coin bibliothèque dans la section "actualité de classe". Pour ceux qui veulent avoir un aperçu des thèmes, Charivari en propose la liste ici.

     

    Pour le Yoga, idem: j'ai répertorié les illustrations mais je me sers davantage des livres:  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En échange de mes ressources, vous pouvez commander sur amazon via mon partenariat.

    Vous commandez en cliquant sur ce lien et je gagne ainsi une petite participation qui me permet de réinvestir dans des albums de littérature de jeunesse.

     

    Afficher l'image d'origine  

     

       

     

    « * Oswald Hip-Hop P5 ** C'est en faisant des erreurs... atelier philo * »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :