• * Période 1 / Bientôt la rentrée *

    C'est parti!

    J'ai mis un certain temps à trouver LE texte idéal pour débuter la lecture avec les C.P, tout en alliant les thèmes que l'on travaille communément avec les G.S en début d'année: l'école, la rentrée, les apprentissages, les sentiments,les jours de la semaine...

    C'est finalement grâce à ma fille  qui me l'avait lu il y a quelques années que s'est porté mon choix sur "Bientôt la rentrée", paru dans une revue de Milan mais malheureusement pas sous forme éditoriale de livre.

    Je me suis donc attelée à la tache en concotant:

    * Un mini-livre à assembler (j'ai ajouté une page decouverture et de garde qui n'existaient pas)

    * Le tapuscrit / lecture-maison avec deux niveaux d'aides selon le niveau de mes élèves de C.P.

    Pour information, je n'utilise pas de livre de lecture cette année (jusqu'à présent Grand Large de chez Belin qui est très bien mais que je ne veux pas reprendre pour éviter la lassitude et pour coller au plus près des thématiques engagées dans ma classe).

    Je travaillerai donc en période 1 avec les Alphas et Borel-Maisonny pour la partie PHONO et j'utiliserai en parallèle la littérature de jeunesse pour proposer de vrais textes et travailler la compréhension:

    * La semaine de Lulu (issue de Grand Large)

    * Bientôt la rentrée.

    * Période 1 / Bientôt la rentrée *

    * Mini-livre *

    * Lecture du soir C.P / Aides 1 *

    * Lecture du soir C.P / Aides 2 *

     

    * ~ *

     

    L'exploitation avec les fiches d'exercices pour les C.P

     

    * Période 1 / Bientôt la rentrée *

     

    * ~ *

    Les référentiels:

    * Période 1 / Bientôt la rentrée *

    * ~ *

    * Période 1 / Bientôt la rentrée *


     

    * Fiches de lecture pour les G.S *

     

     

     

    * ~ *

    * Période 1 / Bientôt la rentrée *



    * Fiches de graphisme G.S *



    * ~ *

    « * Grand Large / ressources ** E.D.T 2012 * »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Samedi 11 Août 2012 à 09:05

    Il a l'air bien sympa ce petit livre ! 

    2
    Samedi 11 Août 2012 à 10:32

    sympa ce livre !! et jolies fiches !!

    3
    Dimanche 12 Août 2012 à 10:27

    J'apprécie la structure répétitive. Elle permet d'avoir une histoire/comptine sympa, exploitable dès le début d'année.

    4
    dixmois Profil de dixmois
    Jeudi 16 Août 2012 à 19:06

    Très chouette cette histoire! Merci pour tout ce beau travail.

    5
    tuatha
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 15:54

    super !!! merci pour le partage ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :