• * Mise à jour langage / le loup... *

    Comme promis, une photo du coin-langage / marionnettes / théâtre en lien avec "Le loup qui voulait changer de couleur".

     

    2011-09-26 15.41.29

     

    Pour chaque étude d'album, je fais travailler mes élèves sur les axes principaux personnages/ espaces / temps. Dans le cadre de la motricité fine, je leur demande de réaliser les décors de l'histoire, après en avoir fait l'étude, classement...objet de séances de vocabulaire (par exemple ici, nous avons travaillé sur les pièces de la maison + objets s'y trouvant ...c.f détails dans le fichier correspondant à télécharger).

     

    Une fois les décors réalisés, nous travaillons la notion de temps en mettant en ordre les décors en fonction de l'histoire avec validation par la relecture de l'album.

     

    Je leur demande également de recenser les personnages et ils réalisent ensuite les marottes (ici, pas de difficultés car un personnage principal: le loup; comme il change de couleur, il faut néanmoins réfléchir à l'insérer dans le bon décor / technique: silhouette photocopiée puis coloriée par les enfants / plastifiée et découpée / montée sur un pic à brochette, lui-même reposant sur un bouchon de liège collé à un rectangle de carton pour la stabilité).


    Ce coin devient "aire de jeu libre" et les enfants aiment théâtraliser l'histoire ou en inventer une nouvelle. En petits groupes, cela me permet par ailleurs de juger du vocabulaire acquis, de la compréhension de l'histoire et du respect de la trame narrative.

     

    Sans titre 1

    « * Tous ensemble ! ** Mise à jour / loup * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maîtreeeeeeeeeeeeeee
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:16
    Super idée. Ca me tente bien.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :