• * Les prénoms *

    J'aime bien commencer la première journée par la présentation de chacun, tout en observant certaines compétences de lecture ou mathématiques.

    Le travail sur les prénoms offre une introduction sympathique.

    Je dispose sur les tables les étiquettes-prénoms des élèves afin que chacun puisse identifier son espace. Je trace au tableau un tableau à double entrée avec à l'horizontale les entrées "G.S" et "C.P" et à la verticale, "Filles" et "Garçons".

    Chacun doit se présenter devant la classe en montrant son étiquette puis en la plaçant dans la bonne partie du tableau.

    On dénombre au final les filles, les garçons, les C.P et les G.S.

    Cet affichage sert ensuite de support pour la lecture-reconnaissance des prénoms dans les deux groupes.

    Voici les documents qui permettent de mettre en place l'affichage ainsi que l'élaboration d'un trombinoscope qui servira de trace écrite et de référentiel pour les élèves.

    * Docs prénoms modifiables*

     

    * Les prénoms *

     

     

    Polices d'écriture utilisées: comic et script cole.

     


    * ~ *

    « * Organisation classeur perso ** Bonne pré-rentrée! * »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 15:17

    Sympa l'idée du trombinoscope qui me sera fort utile pour connaitre les loulous et utile pour les éventuels remplaçants qui viendront dans la classe (on ne sait jamais) 

    Je vais tâcher de construire ça avec les enfants ... coooooooool en voilà une nouvelle idée de projet à faire en découverte de l'écrit! MERCIIIIII!!!!

    2
    lezard Profil de lezard
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 14:38

    Je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à modifier les prénoms, j'arrive seulement à mofifier le titre....

    Je travaille avec word portant...

    C'est bien dommage car c'est pile ce qu'il me fallait...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :