• * Grand Large / Princesse # 4 *

    Voici le travail correspondant au texte de "Princesse", fait généralement en période 3 selon la progression de la méthode de lecture"Grand Large"; petite nouveauté: l'ajout de fiches d'exercices liés à la compréhension. Pour l'étude des sons, je vais piocher chez L'école de Julie qui fournit pour la même méthode, des fiches très bien conçues.

     

    Sans titre 3Pour chaque épisode: fiches de lecture en deux versions de difficultés /prépartion de dictée + auto-dictée / fiche d'exercices (trame prise sur Orphéécole, ici ).


    Sans titre 3* Episode 1 *

     

     

    Sans titre 3* Episode 2 *

     

     

    Sans titre 3* Episode 3 * 

     

     

    Sans titre 3* Episode 4 * 

     

    Sans titre 3* Episode 5 * 

     

    Sans titre 3* Episode 6 * 

     

     

    Sans titre 3* Episode 7 * Nouveau-55

     

     

     

    Sans titre 1

    « * En route pour 2012 ! ** La clé des champs * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:55
    Super ces exos! je rajoute un lien dans mon article pour compléter, je te piquerai sûrement ceux de l'épisode 5, ou en tout cas je m'en inspirerai, mes élèves sont vraiment lents et en difficulté cette année, je dois m’adapter au maximum, et les progrès sont longs à venir!
    2
    Lundi 30 Janvier 2012 à 13:45
    Coucou! Tu n'as pas un moyen plus simple pour mettre tes docs en téléchargement? Une lectrice m'a dit que son antivirus n'acceptait pas le téléchargement en passant par mediafire, et c'est vrai que c'est assez laborieux, avec des spams et tout. Peut-être cela dépend-il de ta plateforme?
    3
    bubble-gum
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:15
    Ouh, de la nouveauté. Je la trouve sympa ta fiche d'exercices. Tu n'utilises pas le fichier de la méthode, alors?
    4
    Charlotte
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:15
    Super travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour ce partage ..
    Je suis véritablement fan de ton site!!

    Charlotte

    Ps: Bonne année!!!


    Charlotte
    5
    babalou
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:15
    Bonjour,
    Je vais probablement passer pour gourde mais je ne comprend pas comment il faut télécharger les documents, y a t-il y logiciel à télécharger ...
    Merci beaucoup de partager tout ce travail avec nous
    6
    babalou
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:15
    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. Concernant le document princesse j'arrive à le télécharger comme décrit, mais je n'y arrive pas pou les document sur les quantités : Comparons les quantités ou Ecrire le nombre de présents. On me demande de m'identifier sur facebook (site où je ne suis pas inscrite).
    Séverine
    7
    babalou
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:15
    Merci ça marche (je suis un peu nul e nanglais et n'aime pas trop m'inscrire sur un tas de truc dont je ne suis pas sûre..)
    8
    Mathilde
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:42

    Bravo et merci pour les fiches ! J'ai utilisé Grand Large pendant quelques années, à sa sortie. Maintenant je me sers uniquement des manuels, à l'occasion. Ces fiches me seront bien utiles pour compléter !

    9
    Mamar
    Mardi 26 Octobre 2021 à 21:40

    Un grand merci pour les exercices de compréhension ! Je m'apprêtais à les construire, et puis, j'ai vérifié au cas où avant, sur google... Merci, je vais pouvoir m'atteler à réaliser les questionnaires d'autres livres pour mes élèves d'un autre niveau dans mon dispositif ULIS :) Belle continuation à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :