-
* D.D.M autour de la nutrition *
* Les milieux *
Suite à un travail documentaire + sur l'album Cayetano et la baleine, une petite fiche de travail ou d'évaluation sur les 5 milieux représentés dans l'histoire: la pampa, le désert, la montagne, la mer, la jungle. Il s'agit de classer des images de paysages, éléments naturels de végétation + animaux.
* Les régimes alimentaires *
# Nous avons étudié par groupes, des fiches documentaires sur certains animaux. Celles-ci sont très lisibles et extrèmement bien faites pour des G.S / C.P; elles viennent du site Le sac à idées
# Les enfants les ont classées ensuite au tableau dans les colonnes: carnivores / herbivores / omnivores.
# J'ai utilisé la trace écrite proposée par La classe de Corinne et des CE1/CE2..
* Les chaînes alimentaires *
# Je vais les aborder demain à partir d'un conte russe (puisque nous travaillons sur ce pays): Dans le lac Baïkal, extrait de ce magazine consacré à la Russie.
* les étiquettes pour la manipulation *
* Evaluation * adaptée du document de Mon cartable du net, très bien fait. J'ai modifié la mise en page our les CP et créé une adaptation pour les G.S et/ou élèves de CP en difficultés de lecture.
# D'autres pistes:
Tags : , bien, site, milieux, alimentaires
-
Commentaires