• * Cahier de promenade artistique *

    Grâce à Lilyschool, j'ai pris connaissance du cahier de promenade artistique dont l'idée revient à l'excellente Charivari.

    Il s'agit, à chaque rencontre d'un artiste, un courant, une oeuvre... de proposer aux élèves une petite trace écrite qui figurera dans le cahier regroupant également les comptines, poésies et chants. Je trouve l'idée fantastique et le cahier prend ainsi pleinement sa fonction de "passeur d'art ".

     

    J'ai donc réalisé à ma sauce la page de garde qui viendra inaugurer ce nouveau cahier dans ma classe. Je pense utiliser un cahier de travaux pratiques petit format avec le maximum de pages puisque -en général- nous apprenons 1 comptine/poésie par semaine + 3/4 chants / période; si on y ajoute les petites fiches de rencontres artistiques... il faudra bien ça.

     

    Pour ce qui est des fiches, je vais réfléchir à une mise en page plus adaptée aux cycles II...

     

    J'ajoute ma page de garde àcelles proposées ici.

     

    Sans titre 1

    « * Thème de l'identité: l'enfant-vedette ** Mots destinés au cahier de liaison / élève * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :