• * Bic tab *

    Une nouvelle sympa sur des tablettes spécialement conçues pour nos petites têtes blondes:

    * Bic tab *

    * Bic tab *

     

    Voici l'article en lien ici: http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/10/06/cote-d-or-saone-et-loire-un-match-des-tablettes-en-vue

    La tablette électronique à l’école est de plus en plus chose certaine. Ne manquent que la date de la rentrée scolaire où elle sera adoptée… et le nom du fabricant de cette tablette !

     

     

     

    Un marché est dans l’air du temps. Et il est énorme : c’est celui des tablettes dès l’école primaire. Les bambins vont découvrir tôt ou tard – et plutôt tôt que tard – les joies et les miracles d’une “ardoise magique” d’un nouveau style, la tablette électronique.

    Deux concurrents sont en lice, qui ont, chacun, leurs atouts et leur spécificité. Mais ils ont un point commun : ils fabriquent en Bourgogne.

    Il y a le “petit”, qui en est encore, semble-t-il, à la phase expérimentale sur ce projet, mais qui a déjà fait largement ses preuves dans un domaine très proche, avec la tablette Qooq. Celui-là est en Saône-et-Loire. On aura reconnu Eolane, qui fabrique à Montceau-les-Mines.

    L’autre, c’est le groupe français Bic, dont on peut déjà affirmer qu’il a pris une longueur d’avance. En partenariat avec Intel (qui fournit le processeur Atom), le groupe a en effet imaginé une “ardoise” nouvelle : la construction du prototype, des premiers exemplaires tests est menée dans une entreprise de Côte-d’Or, installée dans la grande couronne dijonnaise. Mercredi, on a pu découvrir le résultat de deux ans de recherche : un objet au design travaillé dans la rondeur, incassable et bien sûr ludique. L’ardoise est accompagnée d’un stylet ergonomique (faut-il rappeler l’expérience de Bic en terme de stylo ?).

    Le tout est déjà en test dans une quinzaine d’écoles en France. Et si Bic-Éducation refuse de donner le moindre chiffre sur le volume produit, l’entreprise a démarré la commercialisation de son nouveau bébé et affirme pouvoir commencer ses livraisons au premier trimestre 2013.

    Reste à savoir maintenant qui va être choisi par l’Éducation nationale ? L’un, l’autre ou les deux ? Deux choses sont d’ores et déjà certaines : le match se joue entre deux fabricants bourguignons… et la Bourgogne se révèle terre d’innovation !

     

    * ~ *

     

    « * Sites exercices/tous domaines TICES ** Bic tab 2 * »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    gandalf Profil de gandalf
    Samedi 6 Octobre 2012 à 23:54

    Très instructif! Merci!

    2
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:09

    Merci pour la découverte. Je suis impatiente.

    3
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:25

    Je suis Bourguignonne d'adoption et ça fait grand bruit par ici! Ca laisse rêveur!

    4
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:39

    Merci pour cette présentation, oui ça laisse rêveur ! 

    5
    Mirobolande Profil de Mirobolande
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:32

    L'Education nationale choisit..Et les mairies payent, et certaines ont un budget déjà plus que limité pour les cahiers et manuels...

     

    6
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 18:21

    Ce qui est chouette, c'est que Bic planche pour un coût de revient minimal... Vivement la suite!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:23

    Cela fait envie... Pour tout ceux qui ont la chance d'avoir un TBI, c'est déjà une avancée énorme, et un vrai plus pour la pratique de classe, alors là, les tablettes individuelles.... le rêve..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :