• * Affichages-outils: les frises *

    Pas de création aujourd'hui, mais des trouvailles glanées chez Les clés de la classe:cool

    * La frise numérique:

    file numérique de 0 à 99Celle-ci a l'avantage de reprendre les couleurs unités/dizaines de Cap Maths, et la couronne du "chef" des dizaines. Personnellement, je les imprimerai directement sur des feuilles couleurs différentes en fonction des familles.

    Cette année, je vais essayer de la mettre à portée des élèves, c'est-à-dire sous le tableau mais je crains que tous mes élèves ne la voient pas; il faut que je teste.

     

    * La frise alphabet/écriture :

    Abécédaire : AB

    Cette frise est quasiment parfaite: elle reprend les différentes écritures, les lignages que j'utilise avec la méthode Cabergo ainsi que les Alphas et le mot référent. Il ne me manque plus que les gestes Borel-Maisonny mais je pense que je patafixerai une petite image au-dessus, au fur et à mesure des sons vus.

    Deux outils qui collent parfaitement à mes méthodes d'enseignement, donc merci, Les clés de la classe. Allez-y vite!

     

    * ~ *

    *

     

     

    « * Mon nouveau cartable!!! ** Affichage utile: répartition des élèves sortie des classes * »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    charlotte
    Samedi 5 Janvier 2019 à 16:36

    Bonjour, je cherchais un affichage de l'alphabet et celui que vous proposez correspond à mes attentes. Comme vous le dites il manque juste les geste borel- maisonny mais je les ajouterais aussi. Je ne parviens pas à me procurer la frise. Pourriez-vous m'aider svp?

    Cordialement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :