Bah oui, ça sent la rentrée... Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé cette période de rentrée scolaire: la joie de retrouver les copains, la maîtresse ou le maître, la hâte de connaître ma place d'élève ( à qui l'enseignant m'a accollée puisque nos bureaux en bois étaient soudés par deux), la petite boule au ventre , accrochée à la main de maman ou de mémé dans ma tenue d'écolière, choisie avec soin. Et la délectation de sortir ma trousse neuve de mon beau cartable avec mes beaux crayons tout neufs! Le plaisir d'écrire avec mon stylo-plume de la façon la plus appliquée qu'il soit, mon prénom sur tous mes cahiers. J'aime les parfums de l'école... ma petite madeleine de Proust à moi! L'odeur du cuir, du bois, de la craie mais aussi le parfum amande de la fameuse colle Cléopâtre, l'odeur fruitée des gommes fantaisie en forme de fraises ou autres et surtout, surtout... le parfum enivrant de l'alcool mêlé à l'encre quand l'enseignant nous distribuait les fameux polycopiés, tout chauds sortis de cette machine:
Et oui, je l'avoue, à l'époque... je me droguais aux polycopiés et la colle!
Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Aussi, vous comprendrez aisément par ce préambule mon plaisir intact à parcourir les allées d'une papèterie, tous mes sens en éveil. Pour la bêêêêttte, ce n'est pas dans ce type de magasin que je l'ai trouvée mais par hasard, à Lidl ! Je n'avais pas repéré la publicité et c'est vraiment un coup de chance de l'avoir trouvé. Effectivement, Sanléane en avait parlé il y a quelques années, de ce trolley qu'elle-même avait trouvé sur Amazon; mais le prix me refroidissait quelque peu. Du coup, ceux pratiqués par Lidl sont plus que raisonnables pour ce type d'article et pour acheter régulièrement leurs produits, je sais déjà que la qualité est là. D'ailleurs, la garantie s'élève à 3 ans! Le format et la capacités sont juste parfaits: 32 x 42 x 47 cm pour 35 L, l'ergonomie satisfaisante (il se plie, possède une barre en T télescopique); il possède une housse amovible (et donc lavable) qui peut se fermer à l'aide de cordons en cas d'intempéries et, cerise sur le gâteau, il est livré avec un sac isotherme très bien fait (ce qui me permettra de l'utiliser aussi en sortie école ou familiale pour une version pique-nique). En plus, je trouve l'imprimé sympa (plus que l'autre, en version écossaise mais je pense que j'aurais pu facilement le customiser pour l'adapter à mon goût). Et oui, il a aussi une sangle très solide (il faut voir les mousquetons!) qui peut être bien pratique pour le porter en montant dans un bus par exemple.
Bon, ben voilà, cette trouvaille à une semaine pile de la rentrée... c'est un signe! Une bonne année en perspective?!!
En faisant une petite recherche internet, j'ai vu que Méroute avait craqué elle aussi! par contre, elle l'a trouvé début août chez elle. Pour les Bourguignons et en Saône-et-Loire particulièrement, il y en a encore pas mal à Montceau-les-Mines.
* ~ *
*